Byron Scott critique la saison et le jeu de Nick Young
Peu de satisfactions cette saison aux Los Angeles Lakers et l’arrière Nick Young fait clairement partie des déceptions. Il n’a pas été le boost venu du banc tant attendu par Byron Scott puisqu’il tourne depuis le début de l’exercice à 13.4 points à seulement 36.6% et 1 passe en 23.8 minutes sur 42 matchs contre 17.9 points à 44% la saison passée.
Il ne fait pas une bonne saison. Il doit être le premier à admettre qu’il ne fait pas la saison attendue. Scott
Et comme toujours l’arrière a une façon bien à lui d’analyser sa saison
C’est comme si le basket était ma petite amie et qu’elle m’en voulait. Je suis rentré à la maison trop tard et elle m’a mis dehors. Puis je suis tombé dans les escaliers et je me suis blessé à la jambe. Young
Le gros souci de Young, et c’est toujours le même depuis le début de sa carrière, c’est sa sélection de tirs et son manque d’altruisme.
Il doit mieux faire pour faire tourner le ballon. Il ne peux pas attraper le ballon, faire 18 dribbles et ensuite shooter. Quand il fait ça il n’y a que deux issues: soit un home run soit un strikeout (référence au baseball).
Nick pense qu’il est là-haut avec des shooteurs comme Reggie Miller et Larry Bird d’un point de vue du shoot. Mais regardez leurs pourcentages et regardez les siens, il n’y est pas du tout.
En effet Young se proclame souvent comme un des meilleurs shooteurs de l’histoire mais il en est bien loin. Il suffit de regarder les pourcentages de Miller (47.1%) et de Bird (49.6%) en carrière pour s’en rendre compte (42.3 pour lui).