Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich défend son utilisation du Hack-A-Shaq

Gregg Popovich est un des adeptes du fameux Hack-A-Shaq qu’il utilise avec DeAndre Jordan, extrêmement maladroit aux lancers francs depuis le début de sa carrière. Une nouvelle fois interrogé sur le problème que pose cette stratégie, il explique son point de vue

Je suis partagé dans le sens où les lancers francs font partie du jeu. C’est comme lorsqu’une équipe ne défend pas bien, vous essayez de tirer ça à votre avantage. S’il y a des joueurs qui ne savent pas shooter les lancers francs, vous essayez aussi d’en tirer profit. Le but c’est de gagner. Est-ce que c’est mal ? Est-ce que c’est moche ? Oui c’est horrible. Vous voyez le tableau.

Enfin sur la notion qu’une adresse de 50% aux lancers rendrait cette stratégie inefficace

C’est pour cela que je ne me sens pas coupable à ce sujet

Comme le faisait remarquer Tim Duncan dernièrement, DeAndre Jordan est en grande partie responsable de ce traitement qui lui est réservé puisque tant qu’il ne mettra pas ses lancers, les équipes continueront d’appliquer cette stratégie.

Via Dan McCarney

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire