Charlotte Hornets - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Charlotte s’offre une 5e victoire en enfonçant les Pistons

5e victoire en 6 matchs pour les Hornets cette nuit avec une nouvelle victoire aux dépens Pistons, 108-101. Al Jefferson a été dominant face à la paire Greg Monroe (18 points à 7/11 et 11 rebonds) / Andre Drummond (16 points à 7/13 et 5 rebonds) et signe 24 points à 10/14, 8 rebonds et 3 interceptions. Detroit subit de son côté une 6e défaite de rang malgré les 25 points de Reggie Jackson (qui shoote néanmoins à 2/9).

Les Pistons (3/14 à 3-points contre 6/17 pour leurs adversaires) sombrent dans la course aux playoffs alors que Charlotte s’accroche à sa 7e place de la Conférence Est, mené par les 19 points et 9 passes de Mo Williams, étincelant depuis son arrivée en Caroline du Nord. Gerald Henderson ajoute 13 points, 9 passes et 5 rebonds et tous les titulaires des Hornets ont inscrit au moins 10 points dans ce match. Jackson domine la première mi-temps avec 21 points en 12 shoots pour aider les Pistons à prendre les devants 62-54 contre l’un des meilleures défenses de la ligue. Detroit a également l’avantage aux points inscrits dans la raquette (32-24) malgré les problèmes de faute d’Andre Drummond et Anthony Tolliver.

Jefferson prend chaud dans le troisième quart avec 10 points pour revenir à 72-71 en milieu de période (la moitié de ses shoots sont à mi-distance). Les Hornets prennent ainsi jusqu’à 4 points d’avance avant le retour de Detroit au moment où Jefferson se repose sur le banc, 84-78. Charlotte fait immédiatement la différence dans les premières minutes du quatrième quart avec un 20-6 qui enterre les visiteurs, 98-90 à 5 minutes de la fin. Lance Stephenson, qui n’avait jusque-là pas marqué, inscrit 9 points dans cette série.

Prochain match contre les Wizards ce soir pour les Hornets. Detroit sera de son côté à Los Angeles pour y affronter les Lakers, mardi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire