Dante Exum souffre de l’enchaînement des matchs
Pour tout rookie, l’adaptation NBA est forcément compliquée, et l’on peut aisément imaginer qu’elle l’est encore plus pour les jeunes joueurs venus de pays internationaux comme l’Australien, Dante Exum. Relativement décevant pour un 4e choix de draft (4,7 points et 2,3 passes décisives en vingt minutes de temps de jeu moyen), le meneur de jeu a expliqué à Basketball Insiders, que l’enchaînement des rencontres était vraiment un paramètre qui le mettait en difficulté depuis son arrivée dans la grande ligue.
On a joué mardi à Memphis et nous ne sommes pas arrivés à l’hôtel de Boston avant 3h du matin dans la nuit. C’est dur. J’essaie juste de faire avec pour réussir à donner tout ce que j’ai sur le parquet pour jouer un nouveau match NBA. Pour moi c’est le plus gros challenge ici. J’apprends peu à peu que je dois dormir le maximum de temps. C’est la chose la plus importante ici. Dès que je le peux, je dois me reposer. »
A lui de mettre les mots en pratique maintenant, car beaucoup qui n’ont pas fait preuve de cette lucidité sont désormais au rayon des vestiges de la NBA. Pas facile la vie de professionnel !