Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Monta Ellis : « je suis de retour »

Le parcours est plutôt compliqué pour les Mavericks en ce moment, qui restaient sur quatre défaites sur leurs cinq derniers affrontements, avant de défier les Lakers chez eux hier soir. Et si les joueurs de Dallas ont pu battre les Californiens, c’est en grande partie grâce à Monta Ellis, qui a scoré 26 de ses 31 points en deuxième mi-temps, pour porter les Texans jusqu’à la victoire 100-92.

Voilà un perf qui fait du bien pour le joueur, car sans aucun doute, il galère depuis un mois : 12,5 points à 34,9% au tir sur les trente derniers jours, et c’est ainsi toute son équipe qui souffre en terme de résultats. Au vu de ce qu’il a confié à ESPN, Monta Ellis est ainsi conscient que sa perf d’hier montre qu’il va un peu mieux !

Ouais, je suis de retour ! Cependant, c’est plutôt une victoire à attribuer à toute l’équipe, mais j’avoue que je n’ai jamais perdu confiance. »

Et les Mavs le lui rendent bien car eux non plus n’ont jamais perdu confiance en leur joueur. Rick Carlislehead coach des Mavs, évoque le sujet.

J’étais très optimiste sur le fait qu’il était toujours dans le bain et qu’en faisant les choses naturellement et en restant agressif, il allait retrouver son niveau. C’est ce qu’il a fait. Il n’a jamais vacillé, c’est un fait. Quand vous avez un passage compliqué de manière individuelle ou en tant qu’équipe, il faut accepter que parfois ça empire, pour ensuite aller bien mieux. »

Tyson Chandler semble également ravi que son coéquipier ait retrouvé son niveau :

C’est juste génial de le voir à nouveau bouger comme ça, être dynamique, mettre ses tirs. Je savais que c’était seulement une question de temps. Cela ne dépendait que de lui et du travail qu’il a fait sur lui-même dans les moments difficiles. J’ai confiance en tous mes coéquipiers. Peu importe combien de shoots il a raté ou il ratera, je sens qu’il est parti pour nous faire une belle série de performances. »

Cela ferait forcément beaucoup de bien aux Mavs, désormais relégués à la sixième place de la conférence Oeust.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire