Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBA

Orlando ralentit la progression des Celtics

Victor Oladipo (22 points à 7/16, 7 rebonds et 5 passes) est peut-être meilleur marqueur de l’équipe victorieuse cette nuit mais ce sont ses coéquipiers Tobias Harris et Maurice Harkless (16 points dans le quatrième quart à eux deux) qui ont fait la différence pour Orlando dans le money time contre Boston cette nuit. Le travail sous le cercle de Dewayne Dedmon n’est pas à occulter non plus puisque le remplaçant de Nikola Vucevic (cheville) bat ses records en carrière aux points et aux rebonds avec respectivement 11 et 16 unités dans la victoire de son équipe, 103-98.

Le match a été assez fou pour le Magic, mené de 20 points durant la rencontre avant d’aller chercher une deuxième victoire consécutive. Harris termine à 21 points alors qu’Elfrid Payton sort lui aussi le grand jeu en ne passant pas loin du triple-double grâce à 19 points, 10 rebonds et 7 passes. En face Isaiah Thomas signe 21 points et Brandon Bass 19 points et 16 rebonds pour Boston, ralenti par son 35% de réussite dans le premier quart-temps. Après avoir remporté 9 de leurs 14 dernières confrontations, les Celtics possèdent désormais le même bilan que Brooklyn à la 9e et 10e place de la Conférence Est derrière Miami, Indiana et Charlotte avec cette deuxième défaite contre Orlando cette saison.

Sortant de deux matchs à plus de 30 points (38 et 32), Oladipo reste bloqué à deux paniers inscrits en première mi-temps pour 7 points avant de convertir un 2+1 à 7″30 de la fin du troisième quart-temps. Après avoir shooté à 6/21 et commis 7 pertes de balles dans le premier quart, le Magic laisse Evan Turner et Jonas Jerebko se régaler avec les 6 premiers points du deuxième quart. Boston prend alors 20 points d’avance, 37-17. Orlando devra attendre un layup d’Oladipo à la fin du troisième quart-temps pour prendre pour la première fois la tête du match, 61-59. Harkless démarre lui le 12-0 décisif en faveur du Magic sur un 3-points et marque 9 de ses 14 points dans le dernier quart.

À noter qu’Evan Fournier est toujours privé de match en raison d’une blessure à la hanche. Prochain match à Indiana mardi pour Orlando alors que les Celtics seront en déplacement à Miami, lundi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire