David Lee: une situation compliquée pour le joueur et l’entraîneur
Nous vous en parlions avant-hier, David Lee a de moins en moins de temps de jeu et sur les 3 dernières rencontres il n’est pas entré en jeu à deux reprises. Une situation forcément compliquée pour celui qui a été All-Star. Il paye les frais des rotations de Steve Kerr et des petits 5 qu’il met en place. Draymond Green est devenu un joueur incontournable de l’équipe et d’autres comme Marreese Speights brillent également et lui prennent du temps de jeu.
Nous gagnons et nous prenons du plaisir. Quelques fois c’est difficile et je ne pourrais pas le faire si nous ne gagnions pas. Mais nous gagnons. Je ne vais pas faire passer ma personne avant ça. Lee
Lee paye aussi le fait que lorsqu’il était absent, les Warriors ont carburé
Je communique avec tous mes joueurs, tout le temps. Et chaque joueur est différent. Chaque situation est différente et celle-ci est compliquée.
David est un grand joueur. Il a été All-Star. Il est encore à son meilleur niveau. Ce qui est compliqué c’est que nous avons développé une formule et il n’en faisait pas partie et ça a fonctionné pour nous. Et vous ajoutez à ça le fait que toute la ligue joue petit au poste 4 et chaque soir vous affrontez un 4 qui shoote à trois points. Nous nous sommes adaptés. Nous nous sommes adaptés avec nos lineups en début de saison. Draymond s’est imposé sur ce poste, donc c’est compliqué.
David est un super gars. C’est un excellent joueur. Si je le mets sur le terrain pendant 30 minutes je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tourner à 18 points et 10 rebonds. Il est talentueux et doué. Mais c’est une question d’assemblage et de puzzle qui s’assemble bien. Actuellement il est juste le joueur mis à l’écart. Et c’est incroyablement frustrant pour lui et c’est normal. C’est un être humain.
Les résultats donnent raison à err, difficile donc de critiquer son choix même si c’est osé de se passer d’un All-Star.