Les Hawks au sommet de leur art face aux Kings
Atlanta est devenue la première équipe à atteindre les 50 victoires cette saison avec un succès 130-105 marquant le plus grand nombre de points inscrits par les Hawks pour 2014-15. Kyle Korver (6/8 à 3-points) et DeMarrre Carroll se partagent le titre de meilleur marqueur de l’équipe alors que Jeff Teague signe 18 points à 7/11 et 13 passes en bon meneur de jeu et dans une équipe qui va délivrer 42 assists durant la rencontre !
Après avoir laissé au repos trois de leurs titulaires dans une défaite contre les Sixers qui avait mis fin à une série de 6 victoires, les Hawks ont repris leurs bonnes vieilles habitudes et ont infligé une 4e défaite de rang à Sacramento (21 passes, 48.1% aux tirs) , mené par les 23 points de Rudy Gay. Atlanta termine à un impressionnant 20/36 à 3-points (personne n’a fait mieux cette saison) et bat le record de passes décisives des Clippers (41) établi en janvier.
L’équipe de Mike Budenholzer est incontrôlable pour les Kings, qui voient leurs adversaires shooter à 62.5% sur les deux premiers quarts-temps. Les Hawks sont devant 76-54 à la pause (leur plus grosse mi-temps de la saison) et s’est permis de lâcher du lest en seconde mi-temps sans pour autant laisser les Kings prendre le dessus une seule après un deuxième quart-temps où Sacramento a encaissé la bagatelle de 43 points.
À noter que cette saison, les Hawks comptent désormais 12 victoires pour 1 défaite lorsqu’ils reçoivent une équipe de l’Ouest à la Philips Arena. Prochain match à Denver demain pour eux. Les Kings seront eux à Charlotte.
