Cleveland Cavaliers - NBADallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Avec 4 joueurs à plus de 20 points, Cleveland déroule à Dallas

Avec ou sans bandeau, LeBron James est le même sur le terrain. Cette nuit il a endossé un double costume de meilleur scoreur et de meilleur passeur (27 points à 10/14, 8 passes et 7 rebonds) pour mener son équipe à la victoire chez les Mavericks, 127-94.

L’ailier était loin d’être le seul à avoir brillé dans ce match, qui a vu trois autres joueurs dépasser la barre des 20 points pour Cleveland. Kevin Love, avec 21 points à 9/17 et 14 rebonds, Kyrie Irving avec 22 points à 6/13 5 rebonds et 5 passes et enfin J.R. Smith avec 21 points à 8/14, 8 rebonds et 2 passes. Cleveland met ainsi fin à une série de 14 défaites consécutives à l’American Airlines Center. Chandler Parsons termine meilleur marqueur des Mavericks avec 18 points, Monta Ellis suit avec 17, Amar’e Stoudemire 15 et Dirk Nowitzki est limité à 13 points à 3/10.

Secoués en premier quart-temps (remporté 31-26 par Dallas), les Cavaliers se reprennent avec deux trois-points consécutifs de James, qui bat le record de passes (avec 4207 passes en carrière à ce moment du match) de Mark Price quelques instants plus tard sur une passe à James Jones pour le 3-points qui égalise à 35 partout à deux minutes de la fin de la période. James avait retiré son bandeau pour la première fois dans le deuxième quart-temps d’un match contre Phoenix et ne l’a plus remis depuis. Cleveland (41V-25D) rentre 10 trois-points de plus que ses adversaires dans cette rencontre et mène 39-38 après une interception d’Iman Shumpert pour le layup de James en transition. À la pause, Dallas (41V-25D) est mené 67-53 et cela n’ira que de mal en pis avec 32 points encaissés dans le troisième quart-temps et 28 dans les 12 dernières minutes.

À noter qu’Al Farouq-Aminu, qui défendait sur James en début de match, a dû quitter ses coéquipiers après avoir reçu un coup à l’épaule lors d’une collision avec Smith avant la mi-temps. Prochain match à San Antonio jeudi pour les Cavaliers. Dallas recevra les Clippers, vendredi.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Avec 4 joueurs à plus de 20 points, Cleveland déroule à Dallas

  • VkodelHeat

    houumm!! la journei debute bien

Laisser un commentaire