Le coup de gueule d’Amar’e Stoudemire après la nouvelle défaite des Mavs
Arrivé à Dallas pour gagner, Amar’e Stoudemire a pour l’instant connu plus la défaite que la victoire (5 victoires pour 6 défaites) et cette nuit après la lourde défaite à domicile face aux Cavs il a exprimé sa frustration avec un petit coup de gueule
Je suis venu ici pour gagner et nous sommes à 4.5 matchs de ne pas être en playoffs, ce qui est inacceptable. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter. Nous devons trouver un moyen de nous re-concentrer. Nous devons aller dans les détails. Nous ne pouvons pas tricher. Nous ne pouvons pas déconner en match et à l’entraînement, plaisanter tout le temps et croire que nous allons remporter des matchs. C’est du basket professionnel, c’est le plus haut niveau. Nous devons agir ainsi.
Stoudemire réalise de bonnes performances sur le plan individuel mais collectivement quelque chose s’est cassé côté Mavs. Pour l’ancien Knick le manque d’envie et d’agressivité en sont à l’origine
Nous n’avons pas eu l’agressivité, la détermination ou la concentration dont nous avions besoin. Nous ne nous sommes pas battus. Nous ne jouons pas comme des champions et eux en ont tiré profit.
Nous devons faire plus attention aux détails. Nous ne pouvons pas faire de petites erreurs. Nous faisons des erreurs que commettent des rookies ou des joueurs de seconde année. Nous sommes une équipe de vétérans. Des gars qui ont 13, 14, 16 ans d’expérience en NBA. Nous devrions le savoir. Nous devrions être une bien meilleure équipe que nous le montrons actuellement sur le terrain. C’est une équipe qui est prétendante au titre que nous avons affronté. Nous aurions dû être prêts pour le défi en luttant et en ne reculant pas.
Mais il reste toutefois optimiste et pense que les Mavs peuvent toujours être l’équipe qu’il imaginait avant d’arriver
Absolument. Nous avons les joueurs qu’il faut. Nous avons assez de vétérans dans cette équipe pour être compétitifs. Nous devons simplement avoir un état d’esprit de compétition et vraiment vouloir gagner. Dans cette ligue vous voulez affrontez les meilleurs joueurs. Vous voulez leur montrer ce qu’il va falloir faire pour gagner. Ce soir nous ne l’avons pas fait.