LeBron James pourrait se reposer en vue des playoffs
Même s’il n’a jamais joué aussi peu dans sa carrière (36.1 minutes), LeBron James a connu une saison difficile d’un point de vue physique puisqu’il a eu quelques pépins qui l’ont poussé à prendre deux semaines de repos entre fin décembre et début janvier. Et il pourrait même considérer en prendre un peu avant les playoffs pour être en grande forme.
Actuellement je prends les choses match par match. Evidemment cette semaine est une bonne semaine (road trip à l’Ouest, ndlr) pour continuer de progresser. Nous verrons un peu plus tard. J’aimerais prendre un peu plus de repos, surtout avec les playoffs qui arrivent et en sachant l’importance de ces matchs et à quel point ils sont durs physiquement et également mentalement. Nous verrons.
Le dilemme c’est que Cleveland est à la lutte pour la seconde place de la conférence et cela pourrait avoir son importance. Toutefois après ce road trip, le calendrier pour finir la saison est très favorable avec seulement 8 matchs dont 6 à la maison entre le 29 mars et le 15 avril.
Nous allons traverser cette période chargée et ensuite en avril le calendrier sera bien plus allégé en terme de nombre de matchs sur une courte période. Nous aurons plus de jours de repos et d’entraînement, et nous aurons plus d’opportunités de permettre aux joueurs de se remettre. Comme je l’ai fait toute la saison je vais essayer de garder LeBron le plus frais possible et en bonne forme. David Blatt