Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Aaron Brooks (31 pts) enclenche le mode clutch à Philadelphie

Avec 7 de ses 31 points inscrits en prolongation, Aaron Brooks a été lé héros des Bulls cette nuit à Philadelphie. Chicago vient à bout des Sixers 104-95 avec également un gros match de Pau Gasol (27 points et 16 rebonds) et Nikola Mirotic (16 points et 12 rebonds) et met fin à une série de trois défaites le tout sans trois de leurs cinq meilleurs scoreurs cette saison. Ish Smith termine meilleur marqueur des 76ers avec 23 points.

Isaiah Canaan ajoute 20 points alors que Philadelphie perd son 10e match en 12 rencontres. Sans Butler (coude), Rose (genou), Gibson (cheville) et Noah (genou), les Bulls se sont reposés sur un Brooks en feu qui ne comptait encore que 13 points avant d’entamer le quatrième quart-temps. Les deux équipes inscrivent l’exact même nombre de points en premier et deuxième quart-temps et se quittent sur le score de 51 partout à la pause. Philadelphie manque ses 12 premiers shoots en seconde mi-temps et passe 7″39 sanas marquer le moindre point. Les Bulls ne vont pas au profiter autant qu’ils auraient pu et ne marquent que 9 points durant cette série. Ils sont devant 60-51 avant un layup de Robert Covington à 4″21. Mike Dunleavy Jr rentre le shoot du milieu du terrain au buzzer et donne l’avantage 72-63 aux siens avant de démarrer les 12 dernières minutes.

Chicago semble avoir le match en main à 74-63 et suite à un layup d’E’Twaun Moore pour ouvrir le quatrième quart. Les Sixers infligent un 17-5 à leurs visiteurs et le match se resserre jusqu’à ce que Philadelphie passe devant sur deux lancers-francs signés Smith à 56.8 secondes. Après un manqué de Chicago, Jerami Grant ajoute deux lancers à 43 secondes, 92-89. Brooks égalise à 3-points sur l’aile alors qu’il reste 33.2 secondes. Canaan va ensuite manquer un layup à 25 secondes du buzzer mais Snell perd le ballon sur la possession suivante des Bulls. Luc Mbah a Moute rate finalement un shoot qui aurait offert le match à Philadelphie et les deux équipes se dirigent vers une prolongation. Le show Brooks fera la différence dans les 5 dernières minutes avec deux layups, une passe et un 3-points qui tue le match 103-94 à 1″03 de la fin.

Prochain match à Charlotte demain pour Chicago. Les 76ers recevront Sacramento.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire