Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Chris Paul sur un titre de MVP: j’ai juste besoin d’un titre de champion

Pas dans la course au MVP cette saison, Chris Paul est toujours considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue mais malgré les titres de meilleurs meneurs officieux, il est toujours en quête du plus important: un titre. Cette nuit face au Thunder de Russell Westbrook il a montré que même si on ne parlait pas de lui il fallait bien compter sur lui. Il a signé 33 points, 9 passes et parfaitement contenu Westbrook, limité à 24 points à 5/14 et 10 ballons perdus. Lorsqu’il est rentré au vestiaire après la rencontre, il a sans doute pu lire le message qui était inscrit au-dessus de son casier

« CP MVP du match »

Mais ces titres de MVP ne l’intéressent plus vraiment, ils n’a qu’un seul objectif, le titre.

Cela n’a pas d’importance de ne pas être dans la course au titre de MVP. J’ai simplement besoin d’un titre de champion. Le reste je m’en fiche. Vous pouvez avoir les titres de meilleurs passeurs, intercepteurs mais moi j’ai juste besoin de remporter un titre.

Cela n’a pas toujours été le cas, notamment en 2008 lorsqu’il pensait mériter un peu de reconnaissance. Depuis il n’a plus jamais été aussi proche du titre de MVP et à bientôt 30 ans il a évolué dans son approche

Tout ce à quoi je pense en abordant un mach désormais c’est ce que je vais faire défensivement. Je n’étais pas comme ça quand je suis arrivé dans la ligue. Je sais comment j’étais lors de mes deux premières années dans la ligue. Quand nous jouions contre Phoenix je voulais gagner, mais je voulais aussi prendre le dessus sur Steve Nash. C’était lui le meilleur donc j’avais besoin de me mesurer à lui.

Il a toutefois envoyé quelques messages dernièrement face aux meilleurs meneurs de l’Ouest. 36 points et 12 passes face à Lillard, 14 points et 11 passes face à Curry et cette nuit 33 points et 9 passes face à Westbrook. Mais dans ces duels son objectif numéro 1 c’est la défense et il a été parfait de ce côté-là du terrain face à ces trois stars. Lillard a signé 5 points à 1/13, Curry 12 points et Westbrook 24 points et 10 ballons perdus.

C’est la défense. Les shoots vous allez en mettre quelques soirs et d’autres non, mais j’accepte toujours le défi défensivement parce que tous ces gars sont des scoreurs et ils peuvent vraiment porter leur équipe, donc j’essaye d’avoir un impact sur le match en défense.

Même s’il ne sera pas MVP il accueillerait sans doute avec bonheur une place dans le 1er cinq défensif de la ligue.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Chris Paul sur un titre de MVP: j’ai juste besoin d’un titre de champion

  • Giloukebab

    33 points et 69 passes contre westbrook pas mal le mec… ^^

  • Basket InfosAuteur de l’article

    corrigé, merci

  • HOLYKD

    Se serait Historique 69 passe :p

Laisser un commentaire