Phil Jackson: un joueur qui sait jouer au basket n’aura pas peur de venir aux Knicks
Les Knicks sont en totale reconstruction depuis le début de l’année 2015 et cet été sera très important pour poursuivre dans cette voie. Avec le pire bilan de la ligue ils vont avoir un choix de draft haut placé, et ils auront également une belle flexibilité financière pour signer des free agents. Et c’est la free agency qui sera la plus importante comme la expliqué hier Phil Jackson
Et il sait très bien que le style de jeu va être un facteur très important, déterminant même selon lui. Avec New York les joueurs sont déjà prévenus, ce sera de l’attaque en triangle.
Ce n’est pas une question de qui va avoir plus d’argent désormais. Avec la hausse du salary cap et tout l’argent qui va avoir en NBA (avec le nouveau contrat TV), les chances s’égalisent. La question va être quelles équipes sont assez attractives pour signer des joueurs qui veulent joueur leur style de jeu. C’est comme ça que ça va marcher. Donc établir un style de jeu est important. Et il y a peu d’équipes dans cette ligue qui peuvent dire avec certitude quel style de jeu elles veulent joueur. Nous voulons être une de ces équipes. Donc nous avons un œil sir les joueurs qui peuvent jouer dans notre système et qui veulent y jouer.
Si certains vont vouloir jouer dans l’attaque en triangle, beaucoup pourraient éliminer d’entrée les Knicks car ce système ne leur correspond pas.
Si vous êtes free agent et que vous aimez jouer vite, alors cela ne va pas correspondre à votre jeu. Si vous aimez jouer sur demi-terrain, faire bouger le ballon, faire des sacrifices, alors c’est la situation idéale. Cela dépend des joueurs.
Dans la free agency l’argent c’est très attractif et les gars prennent des décisions en se basant sur ce qui est le mieux pour eux et leur famille. Nous mettons en avant qui nous sommes. Le triangle fait partie de ce que nous sommes mais je ne pense pas qu’un joueur qui sait comment jouer au basket aura peur de venir jouer à New York.