Denver se paye l’équipe B des Warriors
Nouvelle victoire pour les Nuggets de Melvn Hunt, qui se payent la meilleure équipe de la ligue 114-103 au Pepsi Center. Mais la tâche leur a été facilité par la mise au repos des cadres des Warriors (Curry, Thompson, Bogut et Iguodala).
Kenneth Faried en a bien profité en compilant 24 points, 17 rebonds, tout comme Danilo Gallinari (24 points) alors que Randy Foye a lui signé 20 points dont des tirs à trois points décisifs en fin de rencontre. Jameer Nelson ajoute 17 unités pour un 5 très performant alors que le banc ne l’a pas été autant. A noter que Joffrey Lauvergne n’a joué que 3 minutes. En face 6 Warriors inscrivent au moins 10 points mais pour un pourcentage global de 42.4% contre 50% à Denver. Les Warriors ont pratiqué un joli basket avec 29 passes décisives mais leur manque d’adresse et les rebonds offensifs concédés ont fait pencher la balance. Justin Holiday bat son record de carrière avec 23 points, tandis que James Michael McAdoo marque 16 points, Leandro Barbosa 14 (9 passes) et David Lee 13 mais à 4/12.
Les Nuggets ont mené une grande partie du match jusqu’à ce que Golden State revienne en troisième quart. Menés de 12 points ils sont revenus en deux temps, d’abord sur un 10-4 puis un 14-4 dans le sillage de Livingston et Barbosa pour conclure le quart en tête 83-82. Sur leur lancée, les Warriors ont même fait un mini-break 92-87 à 8 minutes de la fin et 99-94 à 5 minutes, mais Denver a fini fort. Ils ont en effet terminé le match sur un 25-7, initié par un trois points de Foye qui a mis d’abord les deux équipes à égalité puis sur un nouveau trois points à permis un mini-break finalement décisif à 106-101.
