Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook dément avoir mis la pression sur la table de marque pour obtenir son triple-double

6ème triple-double en 8 matchs pour Russell Westbrook avec 29 points, 10 rebonds et 12 passes décisives. Pourtant à 2’13 de la fin lorsqu’il est allé s’asseoir définitivement sur le banc il n’avait que 9 rebonds. On a pu le voir aller à la table de marque et dire

Claquette ? Claquette ?

Finalement entre sa sortie et la fin du match, Russell Westbrook a été logiquement crédité d’un rebond sur une action arrivée à 2’35 de la fin de la rencontre où il a fait claquette ratée sur un tir de DJ Augustin. 

A la fin du match il a démenti être allé demander son rebond supplémentaire

Euh… Non.

Avec ce triple-double il devient le premier joueur depuis Jason Kidd en 2007-08 à en réaliser 8 ou plus dans la même saison (13 pour Kidd). Il est aussi seulement le 4ème joueur en 30 ans à réaliser au moins 6 triple-doubles tout en marquant au moins 25 points dans une saison. LeBron James, Michael Jordan et Magic Johnson l’avait aussi fait.

Toutefois il n’était pas totalement satisfait de son match puisqu’après ses 10 ballons perdus face aux Clippers, il en a perdu 8 cette fois.

Je sais une chose, j’ai besoin d’arrêter de perdre le ballon. Voilà ce que je peux vous dire. C’est tellement frustrant d’essayer de trouver des passes ouvertes et de perdre le ballon. Mais nous avons gagné et je vais pouvoir retourner bosser et régler ça.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire