Derrick Favors passe un palier
Outre l’impressionnante montée en puissance de Rudy Gobert depuis son arrivée dans le 5 majeur, un autre joueur du Jazz est en train d’exploser depuis le départ d’Enes Kanter, c’est Derrick Favors. Ce dernier a été décalé au poste d’ailier fort et il n’est pas étranger à la belle série des siens. Depuis début mars il tourne à 19.9 points à 54.7%, 7.1 rebonds, 2.4 passes et 1.9 contre
Je me sens bien actuellement. Je progresse beaucoup. Le coach me fait confiance pour que j’aille jouer au poste et je travaille beaucoup sur mon jeu. L’équipe commence à me faire beaucoup plus confiance sur mon jeu au poste. Ils commencent à me donner le ballon tôt dans les matchs.
Utilisé en pivot à côté d’Enes Kanter, Favors a été décalé en 4 avec l’arrivée de Gobert dans le 5 et il est bien plus efficace dans cette position. Puissant et rapide, il est difficile à contenir, et il apprend à jouer au poste en étant plus patient.
Je prends mon temps, j’analyse ce que les défenses me donnent. Favors
Il est difficile à défendre. Il est beaucoup plus posé. Je pense que c’est de l’expérience accumulée. Cette saison nous avons pu le voir s’améliorer au fil de la saison. Quin Snyder
Ajouté à la montée en puissance de nombreux joueurs dont Gobert et Exum, le Jazz est en train de construire une belle équipe avec qui il faudra sans doute compter à l’avenir.
L'an prochain eux et les pelicans seront en playoffs.