Équilibre retrouvé pour les Grizzlies face aux Bucks
À 26% de réussite sur ses 6 derniers matchs, Courtney Lee a retrouvé son adresse avec 17 points pour aider les Grizzlies à retrouver un équilibre offensif cette nuit. Memphis s’impose 96-83 face aux Bucks et tous les joueurs du cinq majeur de Dave Joerger ont atteint ou dépassé les 12 points.
Jeff Green et Zach Randolph signent 15 points chacun, Beno Udrih, remplaçant de Mike Conley (cheville), marque 14 points et Marc Gasol termine à 12 points, 7 rebonds et 7 passes pour mettre fin à une série de deux défaites. Avec des arrières efficaces à l’extérieur (8/14 à 3-points), les Grizzlies ont pu se créer de la place à l’intérieur. Giannis Antetokounmpo termine lui meilleur marqueur des Bucks avec 19 points à 7/10. Trois de ses coéquipiers dépassent également les 10 points mais Milwaukee s’incline pour la deuxième fois d’affilée et pour la 9e fois en 12 rencontres.
Le tournant du match a eu lieu entre le deuxième et le troisième quart-temps, durant lesquels les Grizzlies ont passé un 56-41 à leurs adversaires. Avant cela les Bucks (8e défaite consécutive à l’extérieur) se construisent une avance de 10 points en shootant à 7/10 pour commencer le match. Rapidement Memphis reprend le dessus et compte déjà 13 points d’avance dans le deuxième quart pour passer devant 49-42 à la pause. L’écart atteindra les 17 points dans le troisième puis les 19 points dans le quatrième. À noter que Marc Gasol a dépassé son frère dans l’histoire de la franchise au nombre de minutes jouées en carrière. Michael Carter-Williams était lui absent en raison d’une cheville douloureuse.
Prochain match contre Denver demain pour les Grizzlies, tandis que les Bucks rendront visite à New Orleans.
