Houston Rockets - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Rockets de James Harden résistent au retour des Clippers

Dans ce choc à l’Ouest entre les Clippers et les Rockets, ce sont les Texans qui sortent vainqueurs 100 à 98. Bonne opération pour Houston qui distance les Clippers avec un bilan de 44-22 contre 42-25 aux Clippers.

Les Rockets se sont tout de même fait peur après avoir compté jusqu’à 15 points d’avance en seconde mi-temps. Chris Paul a eu l’occasion d’envoyer le match en prolongation au buzzer mais sans réussite. Un peu dans le dur dernièrement, James Harden a réagi avec 34 points à 7/16, 7 rebonds et 7 passes. Il a été épaulé par Trevor Ariza (19 points et 9 rebonds) et Terrence Jones (16 points et 12 rebonds). Houston a bien limité ses ballons perdus avec 12 contre 20 aux Clippers. Ces derniers ont payé ces ballons perdus et leur passage à vide en second et troisième quart après un bon début de rencontre. Pour son retour Blake Griffin a signé 11 points, 11 rebonds et 8 passes, alors que Chris Paul compile 23 points à 7/21 et 5 passes. DeAndre Jordan capte 20 rebonds mais ne marque que 5 unités. Matt Barnes termine lui avec 19 points dont 14 en premier quart et JJ Redick 14. Paul, Grifin et Redick combinent un petit 16/46 aux tirs.

Dans le premier quart les Rockets ont connu de gros soucis d’adresse et notamment à trois points. Ils ont raté leurs 9 tentatives du quart alors qu’en face Matt Barnes réalisait lui justement un festival avec un 4/4 derrière l’arc pour 14 points en premier quart. Il a notamment contribué à un 13-4 avec aussi l’aide de JJ Redick à trois points pour permettre aux siens de mener 24-15 puis finalement 30-22. Redick et Barnes ont inscrit pas moins de 26 points dans ce premier acte.

Le scénario du second quart a été bien différent. Les Rockets ont élevé leur intensité, menés par Patrick Beverley et ils ont surtout retrouvé un peu d’adresse. James Harden et Trevor Ariza ont pris les choses en main alors que la défense s’est occupée d’éteindre les Clippers. Alors que les Clippers étaient encore devant 38-32 à 7 minutes de la pause, les Rockets ont passé un 13-2 avec des trois points de Harden et Ariza et pas mal de lancers. Résultat Houston s’est retrouvé devant 45-40 et ils ont même porté cette avance à 58-50 dans cette fin de mi-temps à leur avantage avec un grand nombre de lancers francs réussis.

Et au retour des vestiaires les choses ne se sont pas arrangées pour les Clippers, incapables de ralentir Houston et le trio Harden, Ariza, Terrence Jones qui a contribué à un 10-0 pour mener 73-58 après 5 minutes. En difficulté offensivement, les Clippers ont bénéficié d’un gros passage à vide des Rockets, alignant notamment les ballons perdus, pour ne pas être détachés définitivement. Malgré la grosse maladresse de DeAndre Jordan aux lancers, LA a conclu de le quart sur le score de 74-84 sur une claquette miraculeuse de Glen Davis.

Et les locaux ont encore plus retrouvé espoir grâce au superbe début de quart de la second unit emmenée par Nate Robinson et Austin Rivers. Les deux ont inscrit les 9 points d’un 9-0 qui les a mis à seulement 3 points avec 8’30 à jouer. Mais la réplique des Rockets a été immédiate avec un 7-0 dont deux claquettes de Terrence Jones. Pas suffisant cependant pour lacher définitivement les Clippers qui dans ce dernier quart de séries en ont réussit une à leur tour avec Blake Griffin et surtout Chris Paul qui ont pris les choses en main. Le meneur a aligné quelques actions d’éclat dont un tir à trois points qui a conclu un 13-3 pour égaliser à 96-96 à 3 minutes du buzzer. Mais sur la possession suivante les Rockets n’ont pas pu servir James Harden, bien pris par Chris Paul dans le money time et c’est Terrence Jones qui s’est retrouvé avec le ballon dans les mains en fin de possession et il a planté un tir derrière l’arc. Derrière Matt Barnes n’a pas pu convertir son And1  pour égaliser et dans les 90 dernières secondes les deux équipes ont eu plusieurs opportunités de marquer, dont Griffin qui a intercepté un ballon à 15 secondes de la fin mais a été sanctionné d’un passage en force dans la foulée. Alors qu’il était à 17/17 aux lances, Harden n’a réussi qu’un lancer sur deux à 8 secondes du buzzer, donnant l’occasion aux hommes de Doc Rivers d’égaliser sur la dernière possession mais Chris Paul a envoyé un air ball.

Highlights à venir

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire