Officiellement en playoffs, les Warriors souffrent mais s’imposent
Face à une des pires équipes de la saison, les Los Angeles Lakers, les Warriors ont eu le plus grand mal à s’imposer chez eux à l’Oracle Arena. Ils assurent finalement le minimum avec un succès 108-105 pour un bilan de 53-13 qui les assure d’être en playoffs suite à la défaite du Thunder. C’est la première fois depuis 1975-77 que les Warriors vont deux années de rang en playoffs.
Klay Thompson a scoré 26 points et Stephen Curry 19 points en plus de 9 passes décisives pour permettre aux leurs de rester en tête en fin de rencontre avec l’aide d’Andre Iguodala (8 points et 6 passes). Draymond Green ajoute lui 16 points, 8 rebonds, 3 passes et 5 interceptions et Harrison Barnes 11 unités. En face 5 Lakers marquent entre 15 et 17 points, Jordan Clarkson (17), Wayne Ellington (17), Wesley Johnson (16), Jordan Hill (15) et Jeremy Lin (15) mais ils n’ont pas réussi à faire la différence dans le money time malgré un retour à égalité à 4’40 de la fin. Ils ont encaissé un 7-0 et ont fait la course derrière pour finalement échouer au jeu des lancers francs et malgré une dernière chance sur une dernière possession, gâchée par un ballon perdu de Wesley Johnson sur uen bonne défense de Draymond Green.
Les Lakers ont vendu chèrement leur peau puisqu’après un 5-0 pour débuter pour les Warriors ont pensé qu’ils allaient s’envoler mais les hommes de Byron Scott ont vite réagi pour passer devant 22-17 et finalement conclure le premier quart à égalité 30-30. Comme souvent la second unit des Warriors a démarré fort le second quart avec un 7-0 qui leur a permis de prendre jusqu’à 9 points d’avance mais sur un 9-0 en toute fin de mi-temps les visiteurs ont recollé pour n’être qu’à 4 points à la pause 58-54. Le quatuor Clarkson, Hill, Lin et Johnson leur ont permis de continuer d’espérer en troisième quart en revenant vite à hauteur. Malgré un coup de chaud de Curry en fin de troisième acte avec deux tirs à trois points de suite, LA a entamé le dernier quart à seulement 4 points 78-82.
Golden State a conservé un écart de 4 à 6 points, sans jamais réussi à se détacher et finalement les vétérans Boozer, Lin et Hill ont remis les leurs à 95-95 avec la suite que vous connaissez.
Prochain match demain face aux Hawks pour les Warriors et jeudi face au Jazz pour les Lakers.
