David Lee n’échangerait sa situation pour rien au monde
Depuis quelques semaines le temps de jeu de David Lee est en chute libre et le All-Star doit prendre son mal à patience, lui qui n’a pas été habitué à un rôle de remplaçant et encore moins à connaitre des DNP. Toutefois il reste professionnel
Tout d’abord j’ai toujours un boulot, et c’est d’encourager mes coéquipiers. Quand nous gagnons, c’est une journée réussie pour moi. Vous réalisez aussi qu’il y a eu de très nombreuses fois où j’étais ce gars qui jouait 40 minutes et qu’il y en avait d’autres qui ne rentraient pas en jeu.
C’est assurément un nouveau rôle qui est un défi et c’est dur de trouver le rythme parfois. Mais je ne l’échangerais pour rien au monde compte tenu de la façon dont se comporte cette équipe. Je vois ça comme une opportunité de montrer que je suis un joueur d’équipe, et que c’est la victoire qui m’intéresse.
Alors qu’il sera dans la dernière année de son contrat et qu’il touchera pas moins de 15.5 millions de dollars, David Lee pourrait ne pas être un Warrior l’an prochain. La franchise aurait tenté de l’échanger à plusieurs reprises cette saison, en vain, la faute sans doute à son contrat. Toutefois le fait qu’il n’aura plus qu’une année de contrat pourrait changer désormais les choses dans les futures négociations.