Frustré par son temps de jeu limité, Joakim Noah aimerait jouer dans le money time
Dimanche soir lors de la rencontre entre le Thunder et les Bulls, alors que le score était serré en fin de rencontre, Joakim Noah a passé le money time sur le banc. Il avait été très bon ce soir là mais en raison d’une limitation de minutes Tom Thibodeau n’avait pas pu le mettre sur le terrain. Une situation forcément frustrante pour le Français, qui ne s’était pas exprimé jusqu’à aujourd’hui
C’est frustrant de ne pas finir les matchs mais je ne suis pas le seul qui est parfois frustré. J’essaye de rester concentré sur ce qui est important et sur la victoire. Je n’essaye pas de rentrer dans ce jeu des critiques. Je ne veux pas être une distraction. Nous trouverons une solution en interne.
Et il ne veut pas rejeter la faute sur Thibodeau pour sa gestion des minutes et attiser la polémique.
La but de cette limitation c’est d’essayer de me protéger. Ce n’est pas pour faire des reproches à qui que ce soit. Nous devons faire ce qui est le mieux pour moi et pour l’équipe et je pense que ça va aller.
Mais il espère qu’à l’avenir il pourra jouer dans le money time
Ce serait bien.
Il a précisé que si cette limitation se poursuivait jusqu’aux playoffs, il irait discuter avec les coachs et les dirigeants pour tenter d’y mettre fin.
Je pense que nous pouvons en discuter avec les coachs et les dirigeants, tous ensemble. Actuellement je me sens de plus en plus en bonne santé. Je me sens de mieux en mieux sur le terrain. Toutefois je sais que j’ai encore une étape à passer.