Charlotte Hornets - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Clippers se font peur mais s’en sortent

Dans le sillage d’un trio JJ Redick, Chris Paul et Blake Griffin, les Los Angeles Clippers ont remporté un match important dans la course à la meilleure place à l’Ouest. Ils disposent des Hornets 99-92, après s’être fait un peu peur. C’est la 43ème victoire de la saison pour les hommes de Doc Rivers qui sont 5ème de la conférence. Pour CHarlotte s’est une mauvaise opération en vue de la qualification en playoffs puisqu’ils sont désormais à un match de la 8ème place avec 29 victoires et 37 défaites.

JJ Redick a scoré 23 points à 10/17, Blake Griffin a ajouté 19 points à 8/12 et 11 rebonds et Chris Paul 21 points à 6/16 et 8 passes. DeAndre Jordan a lui compilé 12 points et 14 rebonds. Largement dominateurs, les Clippers ont compté 22 points d’avance en début de troisième quart, mais ils ont vu les Hornets revenir à seulement un point en dernier quart. Très adroits en première mi-temps, les Clippers ont totalement perdu la mire en seconde période avec notamment un 4/16 en dernier, quart mais heureusement pour eux les Hornets n’étaient pas dans un grand jour avec 40.5% aux tirs. Al Jefferson termine avec 21 points à 9/19, Mo Williams 18 points à 8/15 et 8 passes, Gerald Henderson 16 points à 5/13 et Kemba Walker ajoute 15 points à 3/8 en sortie de banc.

Grêce à 27 points du duo Redick – Griffin en première mi-temps, et notamment un 17-2 initié par les deux, les Clippers ont fait le trou en premier quart passant d’un retard de 11-15 à 28-17. Avec seulement 38.5% aux tirs, les Hornets ont vu les locaux s’échapper avec une belle adresse extérieure (6/12) pour prendre 18 points d’avance à la pause 59-41.

Sur un tir à trois points pour conclure un 5-0, Chris Paul a donné 22 points d’avance aux siens, mais derrière les hommes de Doc Rivers ont multiplié les ballons perdus (8 dans le quart), permettant à des Hornets plus adroits (10/19 dans le quart), de combler une grande partie de leur retard dans le sillage du quatuor Marvin Williams, Mo Williams, Kemba Walker et Al Jefferson. Ils ont conclu le quart sur un 17-4 pour revenir à seulement 3 points, 77-74. En dernier acte ils sont revenus à plusieurs reprises à 1 point mais sans pouvoir passer devant, la faute à une très mauvaise réussite. Finalement Paul et Griffin ont pris les choses en main sur un 7-2 qui leur a donné l’avantage 91-85. Pas en grande réussite dans cette fin de match, les Clippers ont assuré le strict minimum sur la ligne des lancers.

Prochain match à Sacramento pour les deux équipes, ce soir pour les Clippers et vendredi pour les Hornets

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire