Retour à l’Oracle fort en émotions pour Kent Bazemore
Débordant d’énergie, Kent Bazemore a compilé les highlights pour les Warriors lors deux dernières saisons… en gesticulant sur le banc. Envoyé chez les Lakers l’année dernière pour y finir la saison, il a signé un contrat de deux ans avec les Hawks lors de l’intersaison. Hier soir, lors du duel entre les Warriors et les Hawks, le chouchou de l’Oracle revenait pour la première fois sur la scène de ses débuts.
Et quel retour ! Avec les indisponibilités de Kyle Korver et de Thabo Sefolosha, l’ancien Warrior s’est retrouvé propulsé dans le cinq de départ pour faire face à ses anciens coéquipiers. Dernier joueur titulaire présenté, il a reçu une standing ovation de la part de fans qui se réjouissent de son succès. Les joueurs des Warriors gardent eux aussi de très bon souvenir du produit d’Old Dominion University.
“Je l’ai apprécié dès que je l’ai rencontré,” explique le pivot des Warriors Andrew Bogut. “Il était constamment à la salle d’entrainement pour travailler son jeu. Il était toujours là pour nous, il ne se plaignait jamais si il ne jouait pas. Et puis c’est un athlète hors normes. Il a toujours été un très fort défenseur.”
Les mêmes louanges résonnent dans le vestiaire d’Atlanta. “Son énergie et sa passion sont contagieuses,” raconte le meneur All Star Jeff Teague. “C’est le coéquipier modèle sur et en dehors du terrain.” Mike Budenholzer se contente lui de lister les progrès de celui qu’il voulait absolument recruter cet été. “C’est un des meilleurs défenseurs de la ligue. Il peut attaquer le cercle, il ne cesse d’améliorer son tir. Il fait partie de ces joueurs qui ont un impact des deux côtés du terrain.”
Si Bazemore n’a pas brillé (5 points, 5 rebonds et 3 ballons perdus en 30 minutes), il était comme à son habitude tout sourire après la rencontre:
“J’essaie de chasser toutes pensées négatives. L’aspect mental du basket est primordial. Nous n’avons pas gagné ce soir mais l’important est d’aller de l’avant et de rester positif,” raconte le principal intéressé, avouant avoir eu les yeux pleins de larmes en traversant le Bay Bridge la veille sur le chemin de l’entrainement.
“Cette franchise m’a fait confiance. C’est ma deuxième maison, quand je ne joue pas contre Golden State, je suis leur fan numéro un”, confie Bazemore.
On peut lui assurer que cet amour est réciproque.
Propos recueillis par Melvin Karsenti à l’Oracle Arena