Infos NBA

Adam Silver pessimiste sur un changement du système de la loterie de la draft dans un futur proche 

En octobre dernier les propriétaires NBA votaient à une trop légère majorité (17 votes pour et 13 contres) la réforme du système de la loterie de la draft (la réforme est expliquée ici), repoussant les modifications au moins à l’année prochaine. Mais hier soir Adam Silver a fait part de son pessimisme sur une modification dans un avenir proche et ce en raison de la hausse significative du salary cap qui s’opérera lors de la saison 2016-17 (il devrait passer de 63 à 90 millions de dollars)

Nous n’allons pas augmenter le salary cap de façon progressive et c’est un nouveau souci pour les dirigeants et les équipes. Il y a clairement un consensus sur le fait que nous devons changer le système actuel de la loterie de la draft et lors de la dernière assemblée des propriétaires, ils l’ont voté en majorité, mais il faut une très large majorité.

Ce que j’entends dire de la part de quelques GM, c’est que l’incertitude sur le déroulement des choses avec une grosse hausse du salary cap en 2016, 2017, voire 2018, fait qu’il pourrait être prématuré de modifier la loterie avant d’avoir une meilleur recul sur ce que cela va changer au niveau des comportements et donc nous allons continuer d’étudier ça.

La question c’est quand le changement sera fait. Nous nous attendions à ce qu’il y ait une hausse progressive du salary cap, et ce ne sera pas le cas et nous l’acceptons. Donc nous devons étudier les conséquences parce que la loterie n’est qu’un élément d’un ensemble plus large que sont la draft et la free agency. Nous devons voir comment tout cela évolue.

Via Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire