March Madness: ça passe pour Kansas, Virginia, Wichita State et Michigan State; Louisville souffre

March Madness: ça passe pour Kansas, Virginia, Wichita State et Michigan State; Louisville souffre

C’est parti pour la seconde journée du Second Round. Pas de souci pour Kansas qui se défait sans mal de New Mexico State sur le score de 75-56. De même Michigan State a dominé Georgia malgré un retour en milieu de seconde mi-temps. Les Spartans ont mis le coup d’accélérateur nécessaire en fin de rencontre grâce notamment à Branden Dawson. Pas de mauvaise surprise non plus pour Northern Iowa qui a largement dominé Wyoming 71-54 avec le bon match de Seth Tuttle.

Wichita State a souffert face à Indiana, mené une grande partie du match mais sans jamais être distancé. Les Shockers ont finalement fait la différence en milieu de second mi-temps avec un 9-0 pour entamer le money time en tête. Ron Baker et Tekele Cotton ont pris les choses en main en relais d’un Fred VanVleet en grande forme (27 points dont 19 en première mi-temps).

De même Louisville s’est fait très peur face à UC Irvine et tout s’est joué dans les dernières secondes du match. Les deux équipes ne se sont pas lâchées de la rencontre et à une minute de la fin Luke Nelson a mis les Californiens en tête. Wayne Blackshear a égalisé dans la foulée et derrière Luke Nelson a manqué le trois points de la gagne pour UC Irvine, et sur le rebond Quentin Snider a été victime d’une faute. Il a mis ses deux lancers et les hommes de Rick Pitino ont bien défendu sur la dernière action.

West Virginia s’est fait un peu peur face à Buffalo qui comptait pourtant 11 points de retard en milieu de seconde mi-temps. Ils sont revenus à égalité à 2’40 de la fin grâce à Xavier Ford mais finalement sur un trois points de Tarik Phillip à 30 secondes de la fin West Virginia s’est assuré la victoire.

Belmont a chèrement vendu sa peau face à Virginia, les accrochant jusque dans le momey time. A 4’37 de la fin leur retard n’était que de deux points mais dans le sillage d’Anthony Gill, les Cavaliers ont passé un 9-0 décisif.

kanas

mexico state

michigan s

michigan state

Iowa

wyoming

wich

Wichita

west vi

West virginia

virgini

Virginia
virginia

louisville

uc irvine

Leave a Reply