Cleveland Cavaliers - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Cleveland officiellement en playoffs grâce à un LeBron clutch

Malgré un bon rhume, LeBron James a été le joueur du match pour Cleveland cette nuit avec 29 points (dont 13 dans le dernier quart-temps) à 13/26, 7 rebonds et 5 passes pour venir à bout des Pacers, 95-92. Les Cavaliers enchaînent ainsi un 15e succès de rang à domicile.

Officiellement qualifiés en playoffs, les Cavaliers comptent 26 victoires pour 6 défaites depuis le 15 janvier. Kyrie Irving ajoute 13 points (4/16, 4 rebonds 3 passes) et Kevin Love (11 points à 3/9) gobe 13 rebonds cette nuit dont un décisif dans la dernière minute du match. Indiana se complique la tâche en vue des playoffs avec une 4e défaite de rang malgré 24 points de George Hill et 20 unités de Roy Hibbert. Cleveland est devant 45-41 à la pause et va démarrer son troisième quart sur un 9-2 qui permet à l’équipe de prendre 11 points d’avance.

Indiana répond par un 16-2 et repasse devant 57-56 sur un 3-points de George Hill. Matthew Dellavedova est énorme en début de quatrième quart avec trois 3-points mais c’est bien James qui sera décisif pour les Cavs. L’ailier marque 9 points consécutifs pour donner deux points d’avance aux siens 91-89 à 2″40 de la fin du match. C.J. Miles plante un long 3-points pour redonner un point à Indiana mais James trouve encore le chemin du panier et repasser devant 93-92. Iman Shumpert réalise l’action la plus importante de la soirée avec un rebond décisif et deux lancers-francs rentrés à une seconde du buzzer.

À noter la sortie en cours de match (après 12 minutes de jeu) de David West, malade. Prochain match à Milwaukee demain pour les Cavaliers. Indiana (30V-38D) recevra de son côté Brooklyn, ce soir.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire