Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Petite frayeur mais tranquille victoire pour San Antonio

Soirée tranquille ou presque pour les Spurs avec une victoire 101-89 sur les Celtics. Gregg Popovich a en effet été contraint de refaire rentrer ses titulaires après 10 minutes de repos et une avance de 25 points gâchée par un 16-0 encaissé pour assurer la victoire en fin de match. Kawhi Leonard (22 points), Tony Parker (15 points et 7 passes) et Tiago Splitter (18 points) ont assuré le plus important, c’est-à-dire une victoire 101-89.

Boston (30V-38D), mené par les 17 points d’Evan Turner et les 16 points d’Avery Bradley, se maintient malgré cela à la 8e place de la Conférence Est (suite à la défaite des Pacers contre Cleveland), alors que San Antonio (43V-25D) occupe la 6e place de la Conférence Ouest devant Dallas (44V-26D). Tim Duncan (10 points à 5/5, 6 rebonds 3 passes et 2 interceptions) a été bon dès les premières minutes du match avec deux interceptions sur les trois premières minutes. Sa deuxième interception mène au dunk de Splitter, qui donne 8 points d’avance 10-2 aux siens, forçant un premier temps-mort des Celtics.

Brad Stevens avait salué le ball movement de ses adversaires avant le match et il a eu raison. Les Spurs terminent ainsi leur match avec 31 passes, dont 19 sur leurs 21 premiers paniers en première mi-temps. Menés de jusqu’à 25 points au cours de la seconde mi-temps, les Celtics passent un 16-0 en fin de quatrième et reviennent à 91-84 sur un tir avec la planche de Tyler Zeller (5 points à 2/7 et 9 rebonds). Parker et Leonard de retour sur le terrain, les Spurs enchaînent sur un 10-2 et assurent la victoire en reprenant les commandes 102-87.

Prochain match à Atlanta pour les champions en titre. Boston recevra Detroit, demain également.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire