Brooklyn Nets - NBAMilwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Pour la 2e fois cette saison, Nets et Bucks se quittent après 3 prolongations !

Trois heures, c’est le temps qu’il fallu à Brooklyn et Milwaukee pour se départager, cette nuit, au terme de trois prolongations (pour la deuxième fois de la saison entre les deux équipes !). Ce sont finalement les Nets qui s’imposent au bout du du suspens sur leur parquet du Barclays Center et portés par Brook Lopez (32 points et 18 rebonds), 129-127. Avec cette victoire sur Milwaukee, 6e de la Conférence Est, les Nets (28V-39D) restent encore loin d’une qualification en playoffs et comptent encore deux victoires de moins et une défaite de plus que Boston, actuellement 8e.

Milwaukee plante 68 points en première mi-temps et mène 79-65 en milieu de troisième quart. Brooklyn répond avec un 19-5 pour égaliser à 84 partout dans la première minute du quatrième quart. Les Bucks reprennent 6 points d’avance mais le score reste bloqué à 101 partout après un 3-points de Joe Johnson à 1″19. Giannis Antetokounmpo (23 points et 14 rebonds) rate le shoot de la victoire à une seconde du buzzer et on se dirige vers une première prolongation. Le Greek Freak se rattrape avec le panier de l’égalisation à 15 secondes de la fin de ses 5 minutes supplémentaires. Johnson manque la tentative qui suit et la deuxième prolongation se profile.

Comme Antetokounmpo juste avant, il se rattrape en égalisant avec un 3-points à 18 secondes de la fin de cette deuxième OT et les deux équipes auront encore 5 minutes à jouer. Lopez écrase un dunk avec la faute (122-117) de Zaza Pachulia (22 points, 21 rebonds dont 18 offensifs et 7 passes) en prime en ouverture de cette troisième prolongation et les Nets vont réussir à tenir jusqu’au bout du chrono pour infliger une 5e défaite consécutive à l’équipe de Jason Kidd. Khris Middleton (29 points 8 rebonds et 6 passes) tentera sa chance de loin pour espérer envoyer le match vers une 4e prolongation, cela ne passe pas loin mais Johnson scelle le sort du match aux lancers-francs à 8.1 secondes du buzzer, 129-125.

Prochain match dans l’Indiana ce soir pour les Nets, tandis que les Bucks recevront Cleveland, demain.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire