NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBAWashington Wizards - NBA

Washington déçoit encore à Sacramento

Avec 26 points de Rudy Gay (10/19, 5 rebonds), les Kings ont obtenu une deuxième victoire consécutive (109-86) cette nuit alors qu’ils accueillaient les Wizards. Une défaite pas franchement de bon augure pour une équipe pleine d’ambitions à l’Est.

Après avoir remporté 5 matchs d’affilée et avoir commencé son road trip par une victoire difficile contre Utah, Washington a manqué d’intensité en défense. L’équipe de Randy Wittman a ainsi laissé filer 11 matchs sur 13 à l’extérieur depuis un succès sur les Lakers le 27 janvier. Pendant ce temps les Kings ont égalisé leur meilleure marge de la saison avec un 50.6% de réussite et un 8/17 à 3-points tout en inscrivant 26 points sur points en contre-attaque. 5e de la Conférence Est, les Wizards ont bien du mal à aller chercher Chicago pour la 4e place alors qu’il reste 12 matchs à jouer. Bradley Beal score 19 points dans ce match mais John Wall est loin de son meilleur niveau avec 9 points à 3/10 et 8 passes. Washington shoote à 40% et manque 14 de ses 17 tentatives de loin. DeMarcus Cousins (de retour après deux matchs d’absence pour soigner son mollet droit) épaule bien Gay avec 20 points, 7 rebonds et 5 passes et cela malgré un temps de jeu limité (23 minutes) en raison d’un problème de fautes.

Difficile à ralentir depuis une dizaine de matchs, Gay tourne à 25.4 pts à 49.2% sur les 10 dernières rencontres des Kings. Il restait d’ailleurs sur une performance à 33 points face à Charlotte. Sur un nuage dans le premier quart, les joueurs de George Karl shootent à 67% et mènent 34-29, portés par les 10 points de Cousins et l’adresse d’Omri Casspi (14 points 5 passes) à 3-points. L’écart s’accroît un peu plus dans le troisième quart et atteint les 20 points dans la période, sans jamais que Washington (qui restait sur une défaite 113-99 face aux Clippers vendredi) ne soit réellement menaçant. Jusque-là à 0 point, Ben McLemore enchaîne deux dunks pour démarrer le troisième quart, aidant son équipe à passer un 33-20 aux visiteurs pour mener 90-70 avant de jouer les 12 dernières minutes.

Prochain match contre Philadelphie mardi pour Sacramento. Washington sera de son côté à Golden State, ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire