Boston Celtics - NBABrooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Boston à nouveau playoffable grâce au triple-double d’Evan Turner

Une petite victoire supplémentaire et une défaite des Hornets à Chicago dans la nuit, c’est tout ce qui manquait aux Celtics pour prendre la 8e place de la Conférence Est à Charlotte, qui s’y était installé hier. Avec 19 points, 12 passes et 10 rebonds, Evan Turner a permis à Boston d’effacer une série de 3 défaites qui commençait à peser lourd. Avery Bradley ajoute 20 points et les Celtics disposent des Nets menés par Brook Lopez (31 pts), 110-91.

Le duo d’intérieurs Tyler ZellerKelly Olynyk a bien aidé les locaux à résister au gros match du pivot des Nets (1/17 à 3-points contre 6/22 pour Boston) avec 18 points chacun. Pour Brooklyn (relégué pour le moment à la 11e place), qui restait de son côté sur deux victoires, la soirée a été longue avec un 3/11 pour Joe Johnson, 1/9 pour Jarrett Jack, 2/9 pour Alan Anderson ou encore 3/14 pour Bojan Bogdanovic.

Boston marque 9 points consécutifs en milieu de troisième quart pour prendre l’avantage 71-57 et alors que les Nets remontent à 5 points, ils répondent en poussant l’écart à nouveau au-dessus des 10 points dans la dernière minute de la période, s’offrant une plus confortable avance 83-74 avant de jouer le dernier quart. Zeller signe un 5/5 et 10 points en 10 minutes dans le troisième quart puis Olynyk enchaîne avec 7 points consécutifs pour débuter les 12 dernières minutes et offrir 16 points d’avance aux Celtics, 96-80, alors que l’horloge affiche 8″19 à jouer.

Prochain match contre Miami demain pour les Celtics. Brooklyn sera à Charlotte.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire