Dallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Dallas stoppe San Antonio avec un Monta Ellis (38 pts) retrouvé

Grosse victoire des Mavericks 101-94 face au champion en titre cette nuit. Monta Ellis a égalisé son record de points en saison pour valider le comeback de Dallas en seconde mi-temps et termine à 38 points à 16/27 (4/22 dimanche contre Phoenix) et 5 passes pour permettre aux siens de retrouver la victoire après deux revers contre les Grizzlies et les Suns. Dallas (45 victoires et 27 défaites cette saison) ne compte désormais plus qu’une défaite de plus et une victoire de moins que les Spurs, pour le moment 6es de la Conférence Ouest avec 44 victoires et 26 défaites.

Dirk Nowitzki ajoute 15 points et 13 rebonds (il compte désormais 10 004 rebonds en 17 ans de carrière) et Chandler Parsons 15 points alors que Kawhi Leonard termine meilleur marqueur des Spurs avec 19 points, suivi par Danny Green et ses 17 unités. Ellis a la main chaude dès le début du match et score 7 points dans les premières 3″05 du match. Ce sont pourtant les Spurs qui dominent en première mi-temps avec un 11-0 en fin de premier quart-temps dans le sillage de Tony Parker (5 points) et Tiago Splitter (4 points) qui donne 10 points d’avance 21-11 à San Antonio à 2″46. San Antonio profite ainsi des 6 ballons perdus de Dallas, convertis en 13 points. Après deux minutes de jeu dans le deuxième quart, les Spurs comptent 14 points d’avance avant qu’un lineup composé de trois arrières ne permettent à Dallas de remonter à trois points à la pause, 46-43.

En milieu de troisième quart, Ellis prend une faute technique alors que San Antonio ne mène plus que d’un point, 54-53. L’arrière plante ensuite un 3-points durant un 23-12 en faveur de son équipe pour clore la période sur un avantage de 10 points, 76-66. Dallas est la seule équipe NBA à être invaincue après avoir été devant au score à la fin d’un troisième quart-temps cette saison (33 victoires pour 0 défaite). Les Mavericks (2V-1D contre San Antonio cette saison) inscrivent les 7 premiers points du dernier quart pour prendre 17 points d’avance et même si les Spurs se rapprochent à 7 points à une minute et demi de la fin, les hommes de Gregg Popovich ne parviendront pas à revenir davantage au score avant le buzzer.

Prochain match à San Antonio vendredi pour Dallas. Les Spurs auront un match contre OKC entre temps, dès ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire