Kevin Love: Chris Bosh n’avait pas tort
Nouvelle interview de Kevin Love, réalisée cette fois par le magazine Complex. Le Cav y évoque notamment son rôle et ses sacrifices. Tout d’abord sur les déclarations de Chris Bosh qui le mettait en garde en début de saison sur les difficultés qu’il rencontrerait et les sacrifices qu’il aurait à faire
Je ne pense pas qu’il avait tort et je savais en venant ici que je devais faire des sacrifices. Il y a eu des moments où j’ai peut-être lutté contre ça, sur certains matchs, mais c’est pour le bien de l’équipe et si j’avais été dans mes premières années dans la ligue peut-être que j’aurais agi différemment. Il y a des moments ou des matchs où je vais devoir me mettre en avant et jouer un rôle important dans cette équipe mais j’ai le sentiment que tant que nous gagnons, ça me va, et c’est pour ça que je suis venu ici.
All-Star, Love est quelques fois scotché sur le banc à la fin des matchs, une situation qu’il ne connaissait pas mais qu’il accepte, car l’important c’est de gagner.
Je pense que quelques fois c’est juste une question de matchups et d’autres fois ils veulent simplement essayer autre chose. Quelques fois ça peut être difficile et il faut ravaler sa fierté, mais dans beaucoup de matchs où cela est arrivé, je crois que nous avions gagné – il faudrait regarder les statistiques. J’ai confiance en James Jones, qui m’a dit qu’il n’y avait qu’une saison où il n’avait pas fait les playoffs, quand il entre en jeu il est prêt. Tristan Thompson est quelqu’un de très actif et nous avons différents joueurs dans cette équipe qui peuvent élever leur niveau et sortir un gros match.
Son rôle sur le terrain est différent de celui à Minnesota et il touche par exemple beaucoup de ballons à l’extérieur pour écarter le jeu. Est-ce qu’il s’attendait à ça en arrivant dans l’Ohio ?
Je ne sais pas si je savais exactement à quoi m’attendre en venant ici parce que je ne connaissais pas trop David Blatt et son attaque mais mon rôle a évolué et je pense qu’il va continuer d’évoluer. Mon rôle c’est d’écarter le jeu surtout avec la présence de LeBron et Kyrie, mais j’essaye d’aller un peu plus au poste et quand les playoffs arriveront je pense que j’aurai beaucoup plus le ballon, notamment à l’intérieur, même si je peux me tromper. Je sais qu’ils vont essayer d’empêcher LeBron et Kyrie d’avoir le ballon, de jouer sur pick & roll, et les autres joueurs, dont moi, vont devoir répondre présent et réaliser des actions.