La jeune garde des Pistons brille pour battre Toronto
21 points et 18 rebonds pour Andre Drummond et un duo Reggie Jackson – Kentavious Caldwell-Pope qui combine pour 54 points, 13 passes et 11 rebonds sans une seule balle perdue, les Pistons étaient forcément difficiles à aller chercher cette nuit. Detroit (27V-44D, 12e de la Conférence Est) s’impose sur son parquet du Palace of Auburn Hills 108-104 face à Toronto (4ee de la Conférence Est avec 42 victoires pour 29 défaites) et remportent une troisième victoire consécutive, qui ne les aide néanmoins pas à vraiment croire à leurs chances en playoffs
Les hommes de Stan Van Gundy ont prouvé qu’ils pouvaient jouer sans Greg Monroe, pour le moment blessé au genou et qui pourrait quitter le Michigan cet été lors de la free agency. DeMar DeRozan porte les Raptors avec 22 points et 10 rebonds mais l’équipe perd encore Kyle Lowry, toujours victime de douleurs au dos et sorti dans le deuxième quart-temps. Toronto était en difficulté des deux côtés du terrain en première mi-temps avec un seul trois-points convertis sur 10 tentatives pendant que les Pistons shootaient à 47.4% derrière l’arc et 48.9% en tout. À la mi-temps, Caldwell-Pope compte 18 points en 18 minutes, dont trois 3-points, et Detroit est devant 60-48.
Le jeune arrière est contraint de laisser ses coéquipiers quelques minutes après avoir pris une béquille sur un pick d’Amir Johnson mais reviendra un peu plus tard dans le troisième quart-temps. En son absence, Detroit en a profité pour mener 79-64 dans le sillage de Jackson et Drummond. Toronto recolle à 10 points 85-75 à la fin de la période puis marque les 5 premiers points du quatrième quart pour forcer un temps-mort des locaux après seulement 54 secondes de jeu. Cette coupure est bénéfique aux Pistons, qui retrouvent 10 longueurs d’avance sur un 3-points de Caldwell-Pope.
Les Raptors effectuent un second retour et prennent l’avantage 91-90 sur un jumper de DeRozan à 5″41. Detroit répond par un 5-0 mais Toronto égalise à 99 partout sur un tir primé de Lou Williams à 2″35, puis prend la tête sur un 2+1 de Patrick Patterson. Deux lancers de Jackson et un hook de Tayshaun Prince donne trois points d’avance à Detroit 105-102 à une minute du buzzer puis Williams manque un 3-points à 1.6 seconde de la sirène.
Prochain match à Orlando vendredi pour Detroit. Les Raptors recevront les Bulls, ce soir.
