Avant d’engager David Blatt, les Cleveland Cavaliers avaient fait de John Calipari leur cible numéro 1. Mais ce dernier avait refusé pour finir ce qu’il avait entamé avec Kentucky et quelques uns de ses joueurs, déjà là l’an passé. Un refus que LeBron James regrette peut-être puisqu’il est un très grand fan du coach de Kentucky. Lui et Calipari se connaissent depuis la dernière année de lycée du King, puisque Calipari, à l’époque coach de Memphis, avait tenté de le recruter. Au fil des années ils se sont rapprochés et encore plus lorsque Brandon Weems, un ami proche de LeBron, a intégré le staff de Kentucky.

Ce que j’admire c’est qu’année après année il est capable de gérer des joueurs avec de gros ego qui arrivent de high school, et il en fait une équipe. Il les amène à penser que c’est comme ça que cela devrait être, que l’équipe est plus importante que les individualités. Peu importe qui vous êtes, peu importe d’où vous venez, pour que l’équipe réussisse vous devez adhérer à cette philosophie.

C’est ce que j’aime chez lui, il ne pose pas de limite à son talent et au talent des joueur. Il leur donne les rênes s’ils jouent comme il faut et il veut qu’ils réussissent au plus haut niveau.

A noter qu’il se murmure que Calipari aurait envie « désespérément » de revenir en NBA, notamment pour faire oublier son échec avec les Nets.