Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Les Warriors enfoncent Portland et décrochent leur premier titre de division en 39 ans

Les Golden State Warriors continuent d’enchaîner les victoires avec une 7ème de rang obtenue sur le parquet des Blazers 122 à 108. Ils consolident leur première place avec une 58ème victoire en 71 matchs et remportent leur division pour la première fois depuis 39 ans. Les Blazers, décimés, s’inclinent pour la 5ème fois de rang et voient une meute leur revenir dessus.

C’est Stephen Curry qui a montré la voie pour les Warriors avec 33 points et 10 passes décisives, bien épaulé par un excellent Andre Iguodala en sortie de banc (21 points). Tous les titulaires inscrivent au moins 10 points dont 16 pour Klay Thompson et 14 pour Draymond Green, qui frôle le triple-double avec 11 rebonds et 8 passes. Les Warriors ont fait un récital offensif avec 60.2% aux tirs dont un 12/26 à trois points et pas moins de 37 passes décisives pour 13 ballons perdus. Difficile pour Portland de rivaliser surtout en l’absence de LaMarcus Aldridge, Chris Kaman et Nicolas Batum. Du coup Portland n’a tenu qu’une mi-temps avec le duo d’arrières Damian Lillard (29 points à 9/21) et CJ McCollum (23 points à 9/18, record en carrière). Ils ont été limités à 42.4% malgré un 15/34 à trois points.

Toutefois ce sont les Blazers qui ont mieux débuté le match en menant 24-18 sous l’impulsion du trio Arron Afflalo, Lillard et Dorell Wright. Finalement après 12 minutes Portland menait 30-26 et la second unit a parfaitement résisté à celle des Warriors, souvent dominatrice. Après un retour à auteur des Warriors 35-35, MCollum et Steve Blake ont répliqué par un 9-2. Puis Lillard, Wright et Lillard ont enchaîné 3 tirs à trois points de suite pour porter leur avance à 12 points, 53-41, face à une défense des Warriors en difficulté. Steph Curry a permis aux Warriors de limiter la casse et à la pause Portland ne menait plus que de 5 points, 62-57.

Mais comme la veille les Warriors ont haussé le rythme en seconde mi-temps des deux côtés du terrain. Ils ont marché sur les Blazers pendant quelques minutes avec une série dont ils ont le secret. Sous l’impulsion d’un Steph Curry en feu ils ont passé un 21-3 qui les a mis devant 80-69. Les Blazers ne reviendront jamais avec ce 36-18 (16/25 aux tirs pour les Warriors) dans le quart pour un score de 93-80 à l’entame du dernier acte. Ils ont même porté leur avance jusqu’à 17 points pour ce nouveau succès.

Vendredi les Warriors iront rendre visite aux Grizzlies alors que ce soir les Blazers iront à Utah.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire