Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Glenn Robinson III: je n’ai aucun doute sur le fait que je serai un des meilleurs joueurs de NBA

La carrière NBA de Glenn Robinson III, est pour l’instant compliquée. Drafté en 40ème position par les Wolves, il n’a joué que 25 matchs pour eux avec des moyennes de 1.2 point et 0.6 rebond en 4.3 minutes avant d’être coupé pour atterrir finalement aux Sixers. Un licenciement qui le motive encore plus

J’ai appris beaucoup sur ma force mentale et ma ténacité.

Depuis son arrivée en Pennsylvanie il n’a joué que deux rencontres mais il reste très confiant sur son avenir dans la ligue, qu’il voit brillant.

J’essaye de ne pas faire attention à ça et je continue de bosser. Je crois toujours au fait qu’un jour je serai un des meilleurs joueurs de cette ligue. Je n’ai aucun doute là-dessus.

Et pour cela il confie visionner beaucoup de vidéos de deux joueurs auxquels il aimerait ressembler: Kawhi Leonard et Paul George. Mais pour le moment il n’a pas vraiment la chance de le monter et Brett Brown reste patient avec lui

Je ne ressens pas encore la pression de le faire jouer. Je ne pense pas être dans l’urgence pour que ça arrive. Brett Brown

Robinson se retrouve en effet dans une équipe ou les extérieurs ne manquent pas. Il comprend qu’il n’est pas beaucoup utilisé après avoir débarqué très récemment, mais c’est une situation très difficile à laquelle il n’avait jamais fait face.

Je suis arrivé tard dans l’équipe et le coach est vraiment loyal. Ces gars sont là depuis longtemps avec lui. Il leur doit en quelque sorte.

70 matchs c’est long, c’est comme deux saisons de NCAA. Autant de matchs sans jouer c’est assurément stressant.

A la fin de la saison il sera free agent, toutefois les Sixers souhaiteraient le conserver et le sentiment est réciproque

Ils ont vraiment fait du bon boulot avec moi le peu de temps que j’ai été ici donc j’aimerais assurément revenir et jouer avec ces intérieurs (Joel Embiid et Nerlens Noel, ndlr) et toute cette équipe. Je pense que nous avons vraiment une bonne chance de devenir une grande équipe.

via Philadelphia Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire