NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBASacramento Kings - NBA

Les Kings enchaînent et n’arrangent pas les affaires des Suns

Quatrième succès de rang pour les Kings, qui ont joué les trouble-fêtes dans la course aux playoffs en allant s’imposer à Phoenix 108-99. Très mauvaise opération des Suns qui étaient pourtant sur une bonne dynamique et qui ne profitent pas du faux pas du Thunder à San Antonio. Ils affichent ainsi un bilan de 38-34 qui les laisse à 3 matchs d’OKC.

Comme toujours c’est DeMarcus Cousins (24 points à 11/19 et 11 rebonds) qui a mené la danse pour Sacramento avec 24 points mais c’est tout le collectif des Kings, des deux côtés du terrain qui a fait la différence. 7 joueurs des Kings marquent au moins 10 points dont 6 entre 10 et 14 unités. 14 pour Rudy Gay et Ray McCallum, 13 pour Nik Stauskas et 12 pour Derrick Williams et Ben McLemore. Les Californiens ont shooté à 49.4% contre 43.7 aux Suns. Ils ont bien perdu 19 ballons mais Phoenix n’a guère fait mieux avec 18 pertes de balle. Les Suns ont fait la course derrière tout le match sans jamais pouvoir revenir malgré le trio Markieff Morris (24 points à 9/16 et 7 rebonds), Marcus Morris (19 points à 7/11) et Eric Bledsoe (19 points à 7/15). Le souci c’est que les 3 ont été bien seuls puisque hormis les 15 points de Archie Goodwin en sortant du bans les autres n’ont pas été à leur avantage avec un 1/11 pour PJ Tucker, 2/7 pour Alex Len, 2/6 pour Gerald Green et 2/5 pour Brandan Wright.

Après quelques premières minutes où chaque équipe est passée devant à tour de rôle, les Kings ont viré en tête en concluant le quart sur un 7-0, 31-26. Dans le sillage d’un très bon Nik Stauskas, la second unit des Kings a porté l’avance à 10 points pour leur permettre ainsi de rester en tête jusqu’à la pause, 58-53.

C’est au retour des vestiaires que les joueurs de Jeff Hornacek ont fini par craquer avec un 6/22 aux tirs qui a permis aux Kings de s’échapper sous l’impulsion de Cousins, 65-55. Mais Phoenix s’est malgré tout accroché et après deux trois points de suite de Bledsoe et un de Markieff Morris, ils ont recollé à 72-68 à 4’14 de la fin du quart. Une fin de quart catastrophique où ils ont pris un 11-2, pour un score de 83-70 à l’entame du dernier acte.

Archie Goodwin et Wright ont rapidement scoré pour repasser sous les 10 points mis Derrick Williams a permis à Sacramento de tenir. Il a refait passer l’écart à 12 points à 6 minutes du terme avant que les Suns jettent leurs dernières forces dans la bataille avec un 9-3 initié par Marcus Morris qui les a ramenés à 87-92. C’est Ben McLemore qui a plié le match avec deux tirs à trois points puis Andre Miller n’a pas craqué sur la ligne des lancers en fin de rencontre.

Prochain match aux Pelicans demain pour les Kings alors que les Suns accueilleront Portland.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire