Portland renoue avec la victoire dans un comeback à Salt Lake City
Enfin! Après 5 défaites de rang les Portland Trail Blazers retrouvent la victoire en s’imposant sur le parquet du Jazz 92-89 dans le sillage de Damian Lillard (23 points à 6/16, 8 rebonds et 12 passes), alors que LaMarcus Aldridge (19 points à 7/18 et 9 rebonds) faisait son retour. Avec 45 victoires et 25 défaites Portland s’accroche à sa 4ème place à l’Ouest.
Pourtant les choses semblaient bien mal embarquées pour Portland, en difficulté face à la défense du Jazz, à l’image des 12 petits points inscrits en premier quart qui ont permis à Utah de prendre les commandes 21-12 et de garder la tête pendant la quasi totalité de la première mi-temps sous l’impulsion des 19 points de Derrick Favors (26 points et 13 rebonds sur le match), soldée sur le score de 39-37 pour Utah, malgré le bon retour des visiteurs dans le sillage du trio Arron Afflalo (7 points), CJ McCollum (7 points) et Dorell Wright (15 points).
Le début de second mi-temps a été équilibrée mais les hommes de Quin Snyder ont conclu le 3ème quart sur un 15-2 qui les a mis en tête 65-55. Sur un panier de Dante Exum l’écart est même passé à 68-57 en début de dernier quart. Dorell Wright a alors réveillé les siens avec deux tirs à trois points en 25 secondes pour lancer un 10-3 et revenir dans le sillage. Le Jazz s’est accroché avec Rudy Gobert (12 points et 10 rebonds), Favors et Trey Burke (22 points) pour rester en tête malgré les tentatives de Damian Lillard et LaMarcus Aldridge de faire passer les leurs devant. Ils ont toutefois fini par craquer dans les 2 dernières minutes alors que le score était de 86-82 en leur faveur. Portland a fini le match sur un 9-3, tous les points étant inscrit par le duo de All-Star. Lillard a mis les siens devant sur un And1 puis après la réponse de Burke il a ajouté deux lancers francs pour un score de 89-88 avec encore 1 minute à jouer. Minute stérile pour les deux équipes avec notamment des tentatives de passer devant manquées par Favors et Burke. Finalement c’est un goaltending de Rudy Gobert sur une tentative de Aldridge qui a scellé le match à 6 secondes de la fin.
Prochain match demain à Phoenix pour Portland alors que le Jazz ira à Denver
