Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker et les Spurs ont relevé le défi Russell Westbrook

Cette nuit avant la rencontre entre les Spurs et le Thunder, Gregg Popovich déclarait à propos de son équipe, battue la veille par Dallas:

Ils doivent décider s’ils veulent être l’équipe qu’ils ont été à New York ou l’équipe qu’ils ont été à Atlanta.

Les champions en titre ont finalement choisi la seconde option, au grand regret du Thunder, pulvérisé 130 à 91 après avoir compté jusqu’à 44 points de retard.

Je pense que nous avons joué de la façon qu’il faut pour remporter un match de basket. Cette consistance est celle que nous cherchons et que nous n’avons pas encore. Nous voyons que dans des matchs comme celui-ci ou face à Atlanta où nous avons joué comme nous devions le faire et nous voulions le faire, nous sommes un équipe de basket plutôt pas mauvaise. Nous n’avons simplement pas été réguliers. Popovich

C’était une soirée difficile de bout en bout, des deux côtés du terrain. Il faut leur tirer notre chapeau. Ils ont joué à un très haut niveau. Ils ont défendu, fait circuler le ballon et mis leurs shoots. Nous devons mieux faire. Nous devons nous serrer les coudes. Ce n’est vraiment pas un match qui restera dans les mémoires, mais nous devons nous en servir pour nous améliorer. Scott Brooks

Depuis le début de saison et même dernièrement alors qu’ils vont bien mieux, les Spurs montrent beaucoup d’irrégularité dans les matchs comme ça avait été le cas face aux Mavs où ils avaient rapidement pris plus de 10 points d’avance avant de flancher.

Ce n’est pas comme si nous faisions exprès de montrer deux visages. Cela va être le défi, essayer de trouver de la consistance si nous voulons réaliser quoi que ce soit. Tony Parker

Tony Parker a justement été l’homme du match, alors qu’il avait un défi très difficile à relever, celui d’affronter Russell Westbrook, l’homme en forme du moment. TP est sorti vainqueur de son duel avec un match quasi parfait. Il compile 21 points à 10/14, 1/1 à trois points, 6 rebonds, 6 passes et aucun ballon perdu en 28 minutes alors qu’en face Westbrook réalise son plus mauvais match depuis une éternité avec 16 points à 5/16, 7 passes et 4 ballons perdus.

J’ai simplement essayé de rester devant lui. Je sais qu’il aime aller à gauche, donc j’ai essayé de lui faire faire d’autres choses. J’ai eu l’aide de mes coéquipiers aussi, parce que je ne peux pas le stopper tout seul. J’ai eu une super aide. Parker

Et malgré ce joli succès, Popovich tient à remettre les choses en place, les Spurs n’ont pas encore retrouvé leur niveau des finales 2014.

Nous en sommes très loin.

Toutefois s’ils effectuent de telles performances, ils savent que malgré leur classement, en playoffs tout sera possible.

Nous ne sommes peut-être pas les favoris numéros 1 mais nous savons que nous pouvons bien jouer. Manu Ginobili

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Tony Parker et les Spurs ont relevé le défi Russell Westbrook

  • newgwen49

    Il y a exactement 20 ans, les Rockets ont réussi à gagner leur 2e titre consécutif, sans jamais avoir l'avantage du terrain tout au long des playoffs..
    Les Spurs en sont capables aussi..

Laisser un commentaire