James Harden se confie sur le titre de MVP et la raison de son énorme saison
Cela faisait quelques années que nous n’avions pas eu une course au MVP si indécise. Il y a de nombreux candidats à ce titre et James Harden en fait partie, lui qui a porté les Rockets en l’absence de Dwight Howard, pour les mettre en position de terminer troisièmes, voire seconds de la conférence. Sa régularité depuis le premier match de la saison et les résultats de son équipe sont un atout en sa faveur comme il l’a confié à USA Today
Si vous regardez ce que j’ai fait toute l’année, en ne manquant qu’un match et compte tenu de la situation avec les blessures, en gros j’ai dû porter l’équipe toute l’année, en étant consistant dès le premier match de la saison. Cela devrait se voir, mais comme je l’ai dit je me concentre sur ce que je fais sur le terrain, j’essaye de continuer de faire ce que je fais en étant régulier. C’est tout ce que je peux faire.
Si on se penche sur les chiffres, d’après HoopsHype les Rockets sont la 3ème équipe dont les principaux joueurs ont manqué le plus de matchs (98), avec seuls les Pacers (135) et les Knicks (124) qui font pire. Les Pelicans sont 5ème dans ce classement (89 matchs) et le Thunder 9ème (68) alors qu’on retrouve les Cavs (20) en 28ème position et les Warriors en dernière position (11).
La course au MVP semble tellement indécise que la dizaine de matchs qu’il reste pourrait être décisive et une grosse performance effectuée d’ici la fin de saison pourrait marquer encore plus les esprits. Toutefois l’unique préoccupation du Rocket c’est de gagner des matchs
J’apprécie ce processus et les derniers matchs qu’il reste en essayent de les remporter. C’est ce que je fais depuis que Dwight s’est blessé. Je ne suis pas trop ce que font les autres candidats. Evidemment tout le monde sait que Russell Westbrook enchaîne les triple-doubles. Il joue extrêmement bien et ils se battent pour la 8ème place. Mais tous ces candidats sont de très bons joueurs, ou très talentueux. Moi je me concentre simplement sur ce que je peux contrôler et quand je suis sur le terrain je fais du mieux possible à chaque match.
Et il explique simplement ce nouveau palier passé cette saison pour devenir un des meilleurs joueurs.
Tout ce dont j’avais besoin c’est du temps. J’avais besoin de connaître ce qui m’entourait. Désormais je connais tout ça, je suis à l’aise et je peux être un grand leader. Je pense que le fait que je sois à l’aise est probablement la principale raison. Quand vous êtes à l’aise dans n’importe quelle situation, et que vous savez ce qui se passe et ce qui va se passer, vous réussissez. Je prends du bon temps, j’apprécie les choses. Si vous ne prenez pas de plaisir c’est difficile de bien jouer.
Fear the beard ! #MVP
Vive sa barbe .. j'espère que si ce n'est pas westbrook ce sera lui