Stephen Curry (38 pts) marche sur Memphis pour la 60e victoire des Warriors !
Stephen Curry a encore marqué de gros points dans la course au titre de MVP cette nuit. En plus de sa performance personnelle encore une fois dingue (38 points à 12/22 et 8/12 à 3-points, 10 passes), Baby Face a mené son équipe à une 60e victoire cette saison (record de franchise égalisé) dans une large victoire face aux Grizzlies, deuxièmes de la Conférence Ouest. Klay Thompson ajoute lui 28 points dans cette 8e victoire consécutive.
Les Splash Brothers combinent ainsi pour un 22/39 aux tirs et un 14/21 derrière l’arc (16/31 pour Golden State). Alors forcément, les 16 points de Mike Conley et Jeff Green paraissent bien fades à côté. Marc Gasol et Zach Randolph n’ont pas non plus eu leur mot à dire avec respectivement 13 et 10 points, alors que Memphis perd un deuxième match d’affilée après leur lourde défaite contre Cleveland, mercredi. Et les Warriors n’ont pas seulement dominé grâce à leur adresse extérieure cette nuit. Ils prennent ainsi l’avantage 43-30 au rebond, tout en convertissant 19 ballons perdus de leurs adversaires en 32 points. Memphis est parvenu à forcer quelques pertes de balles en première mi-temps sans pour autant réussir à les convertir en points de l’autre côté. En difficulté dans la peinture, les joueurs de Dave Joerger laissent les Warriors prendre 14 points d’avance dans le deuxième quart après avoir raté ses 7 premiers shoots de la période. Les Grizzlies se reprennent avec un 16-3 dans les minutes qui suivent mais cela n’empêche pas Golden State d’être toujours en tête, 54-49, à la mi-temps (15 points de Curry et 14 de Thompson).
Le match prend un tournant décisif dans le troisième quart, avec un Curry qui prend feu avec 17 points à 6/9 et un 4/6 à 3-points dans la période. Les Warriors prennent ainsi jusqu’à 22 points d’avance en passant un 31-16 à ses adversaires pour mener 85-65 avant le début du quatrième. Memphis relance l’intérêt du match avec un 8-0 en début de dernier quart mais Curry revient en jeu, rentre un 3-points, provoque une faute sur une autre tentative lointaine, rentre ses trois lancers et redonne 20 points d’avance aux siens avant d’aller se rasseoir.
Prochain match contre les Bucks ce soir pour les Warriors. Memphis rendra visite aux Spurs, demain.
