Infos NBALos Angeles Lakers - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Quand les Lakers gagnent trop

Cette nuit les Los Angeles Lakers se déplaçaient aux Sixers pour une affiche entre deux des pires équipes de la ligue et au contraire de ce qu’on pourrait penser il y avait un enjeu. En effet le premier tour de draft 2015 des Los Angeles Lakers est protégé top 5 (Ce choix de draft ils l’avaient en fait envoyé aux Suns en 2012 lors du transfert de Steve Nash, et ces derniers l’ont envoyé aux Sixers dans l’échange impliquant Michael Carter-Williams et Brandon Knight). S’ils n’obtiennent pas un des 5 premiers choix ils devront le céder aux Sixers, d’où l’importance de la rencontre d’hier.

En effet plus les Lakers perdent plus ils ont de chances de conserver leur tour de draft. Hier soir les deux équipes avaient donc intérêt à perdre alors qu’elles ont actuellement les 3ème et 4ème pires bilan de la ligue, avec une seule victoire de différence avant la rencontre. En perdant les Sixers augmentaient leurs chances de finir 3ème pire bilan et de distancer les Lakers. Avec le 3ème pire bilan de la ligue vous avez 15.6% de chances de remporter le 1er choix de draft contre 11.9% pour le 4ème pire bilan. Mais là où cela a encore plus d’importance c’est qu’en terminant 4ème pire bilan de la ligue les Lakers ont 82.8% de chances de conserver leur choix de draft contre 96% s’ils terminent 3ème pire bilan.

Mais au vu de la rencontre aucune équipe n’a calculé et les Lakers, sortis vainqueurs, se retrouvent donc avec un bilan de 20 victoires et 53 défaites et les Sixers avec 18 victoires et 57 défaites. Les 76ers semblent donc bien partis pour finir derrière les Lakers, qui eux, s’ils finissent bien la saison, pourraient même rattraper le Magic (22-52) et ainsi amputer un peu plus leurs chances d’obtenir le premier choix ou de garder leur premier tour.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Quand les Lakers gagnent trop

  • labonnegalette

    Tant mieux qu'ils ne se soucient pas de ça, sinon la compétition serait complètement biaisée

  • TRC_Melo

    En gros, si ils ont un choix dans le top 5 il va aux Sixers c'est ça?

  • Basket InfosAuteur de l’article

    non c'est le contraire :D

  • TRC_Melo

    OK merci bien je comprends plus rien ^^

Laisser un commentaire