Derrick Rose en bonne voie
Hier pour la seconde fois de suite Derrick Rose s’est entraîné avec opposition, cette fois en 5-contre-5. Tom Thibodeau a fait le point après l’entraînement.
Il doit enchaîner quelques entraînements. Hier nous avons établi une base et nous construisons à partir de là. Ce sont des progrès réguliers. Il doit continuer de progresser et de construire. Il a encore un long chemin à parcourir.
Et comme toujours Tom Thibodeau ne veut pas donner de date de retour:
Je ne veux pas me projeter. C’est le second jour avec opposition. Laissons-le progresser et quand il se sentira assez bien sur le terrain, alors on verra. On y va au jour le jour et c’est aussi comme cela que je souhaite qu’il aborde les choses.
Rose va surtout devoir retrouver sa condition physique
Quand vous manquez autant de temps, le plus important c’est la condition physique et le timing. Et la façon dont il peut retrouver ça c’est en jouant. Il a fait tout le travail de rééducation et de renforcement dont il avait besoin. Il doit continue à le faire mais il n’a pas encore pu jouer et donc pouvoir faire des matchs d’entraînement c’est la clé. Thibodeau
Taj Gibson était excité ce qu’il a vu
Je l’ai trouvé bien. Vraiment à l’aise, il a fait du trash talk comme s’il n’avait jamais été absent. Nous nous sommes amusés et il semblait très bien.