Golden State Warriors - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Warriors effacent 17 points de retard pour se payer les Clippers d’un énorme Blake Griffin

Sans Draymond Green et alors que le match n’avait pas vraiment d’enjeu pour eux, les Warriors sont allés mettre fin à la série de victoires des Clippers au Staples Center. Ils s’imposent 110-106 après avoir compté jusqu’à 17 points de retard en première mi-temps. Comme souvent ils ont fini fort pour cette 10ème victoire de rang et la 61ème de la saison contre seulement 13 défaites. Les Clippers subissent un coup d’arrêt mais pointent toujours en 5ème position avec 49 victoires et 26 défaites, mais ils sont désormais sous la menace des Spurs.

Les Splash Brothers sont les deux hommes du match avec 27 points à 8/15 dont 4/6 à trois points pour Steph Curry et 25 points à 8/21 dont 3/7 à trois points pour Klay Thompson. David Lee (17 points à 8/12 et 7 rebonds) et Marreese Speights ont été précieux (13 points) à l’intérieur, même s’ils n’ont rien pu faire face à un Blake Griffin déchaîné, auteur de 40 points à 16/25, 12 rebonds, 5 passes et 3 contres. Il a été bien aidé par les 27 points à 7/17 et 9 passes de Chris Paul, mais les deux ont été un peu seuls et n’ont pas réussi à faire la différence dans le money time.

Tout avait idéalement commencé pour les Clippers sous l’impulsion d’un Blake Griffin intenable (12 points en premier quart) et avec des Warriors inhabituellement dépassés défensivement et pas en réussite en attaque avec un écart qui s’est très vite fait, 15-8 puis 30-18. D’habitude si performante, la second unit des Warriors n’a fait bien mieux face aux Clippers, dont le banc est pourtant le point faible. Les deux équipes se sont neutralisées, jouant de maladresse, et au retour en jeu de Griffin, les Clippers ont repris leur marche en avant pour prendre 17 points d’avance, 44-27 à 5 minutes de la mi-temps. Mais comme souvent le reveil des Warriors a été brutal. Sous l’impulsion de Steph Curry, jusque là très discret, et Marreese Speights, les Warriors ont fini fort avec un 12-2 démarré par une action à 4 points de Curry et conclu par un trois points de … Curry. Sur un hook de Festus Ezeli, les Warriors sont rentrés aux vestiaires avec seulement 7 points de retard, 53-46.

En début de second mi-temps c’est au tour de Klay Thompson de prendre le relais avec 10 points en 4 minutes pour ramener les Warriors à 2 points puis même à égalité à 5 minutes de la fin du troisième quart sur un nouveau tir à trois points. Un nouveau match a commencé mais le duo Paul – Griffin, excellent en fin de troisième quart a remis les Clippers en tête en combinant pas moins de 18 des 21 points des leurs lors des 5 dernières minutes pour un avantage 88-82 avant le dernier quart.

Avantage qui a fondu instantanément avec 4 points en 30 secondes de Speights pour lancer un 9-0 en à peine 2 minutes de la second unit des Warriors avec l’aide d’Andre Iguodala. Résultat les visiteurs se sont retrouvés devant 91-88. Paul et Griffin ont répondu par un 6-0 auquel Thompson a répliqué derrière la ligne à trois points pour mettre tout le monde à égalité. En difficulté offensivement et défensivement, les Clippers ont cédé petit à petit, le danger venant de partout pour les hommes de Steve Kerr, alors que Griffin, Paul et JJ Redick multipliaient les tirs ratés (3/13 pour les Clippers en dernier quart) et les ballons perdus. Face aux Warriors ça ne pardonne pas et à 1’10 alors que les Clippers s’étaient accrochés, Matt Barnes a offert trois lancers à Iguodala qui a porté le score à 106-102, pliant le match, les Warriors assurant aux lancers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire