Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Brooklyn in extremis à New York

Excellent ces dernières semaines, Brook Lopez (18 points à 9/15 et 7 rebonds)a sauvé la mise des Nets cette nuit dans une victoire importante. Le pivot rentre une claquette à 2 secondes du buzzer pour offrir in extremis une cinquième victoire consécutive aux siens (100-98) et se maintenir à la 7e place (à égalité avec Miami) de la Conférence Est. Les Nets, portés par les 26 points, 7 rebonds et 7 passes de Deron Williams, ont gâché une avance de 16 points.

New York perd de son côté une 8e match de rang avec 22 points d’Andrea Bargnani (9/16, 5 rebond). Et pour la première fois depuis la saison 2006-07, les Nets, sur un second match de back-to-back, remportent leur 4 confrontations de la saison face à leurs voisins et un 9e match en 11 rencontres. Plus compétitifs que sur ces derniers matchs, les Knicks ne sont pas passés loin de l’emporter au buzzer par Cleanthony Early (14 points). Après un quart-temps où ils dépassent pour le deuxième match d’affilée les 30 points, les Nets sont devant de 9 points. L’avance atteint les 14 points dans le deuxième quart mais les Knicks recollent à 58-53 à la mi-temps.

Brooklyn reprend 16 points d’avance dans le troisième sur un 3-points de Williams, qui manquera sa tentative dans les ultimes secondes avant que Lopez ne sauve son équipe sur sa deuxième tentative de claquette. Les Knicks avaient préalablement passé un 17-7 à leurs adversaires pour revenir à 92-88 sur un 3-points d’Early en milieu de quatrième quart. C’est encore lui qui vient égaliser à 98 partout de loin alors que l’horloge indiquait 1″07 à jouer.

Prochain match contre Toronto demain pour Brooklyn. New York sera à Washington.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire