Boston Celtics - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

En triple-double, Evan Turner maintient Boston et enfonce Indiana

Toutes les victoires sont importantes jusqu’à la fin de saison régulière au sein de la Conférence Est. Boston le sait et l’a emporté 100-87 sur son parquet face aux Pacers cette nuit, 100-87. Outre le troisième triple-double de la saison pour Evan Turner (13 points, 12 passes et 11 rebonds), les Celtics ont été également menés par les 19 points de Kelly Olynyk (incertain avant le match car blessé à l’œil) en sortie de banc et les 19 points de Tyler Zeller.

Boston est juste derrière Brooklyn et Miami, tous deux à égalité pour la 7e place de la Conférence avec 34 victoires et 40 défaites. Quant aux Pacers, toujours sur une mauvaise passe (9 défaites en 11 matchs) ils tombent à la 11e place malgré 21 points de George Hill et 16 points de Rodney Stuckey. Devant de 11 points  à la mi-temps (50-39 au terme d’un 9-2), Boston use d’un 9-2 pour démarrer le troisième quart (59-41) avant que les Pacers ne remontent au score en jouant sur Roy Hibbert à l’intérieur. L’efficacité brève du pivot leur permet de revenir à 68-62 à la fin de la période.

L’avance de 18 points acquise par les Celtics passe à 6 points dans le dernier quart mais les locaux vont reprendre le contrôle bien à temps avec un 10-3 (87-74) alors qu’il reste 6 minutes à jouer. Un 3-points d’Olynyk vient mettre tout le monde d’accord 94-78 à 3″52 du buzzer. À noter que C.J. Miles (12 points à 5/11), grand contributeur offensif pour Indiana, n’était pas à 100% selon son coach Frank Vogel.

Prochain match contre Milwaukee demain pour Boston. Les Pacers recevront eux Charlotte.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “En triple-double, Evan Turner maintient Boston et enfonce Indiana

  • labonnegalette

    Il a joué avec un oeil Olynyk ?

Laisser un commentaire