Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Les Pelicans gardent espoir en dominant les Lakers

Pas de mauvaise surprise pour les Pelicans qui savaient que la victoire était obligatoire face aux Lakers ce soir, surtout en connaissant le résultat du Thunder, battu par les Mavs. Ils ont fait ce qu’il fallait en dominant largement les Lakers au Staples Center 113-92. Ils ont désormais un bilan de 40-34, ce qui leur permet d’être seulement à 1.5 match du Thunder.

Les Pelicans enregistraient en plus le retour de Ryan Anderson, qui a bien aidé ce soir avec 17 points à 5/11 en seulement 22 minutes. Pas moins de 6 Pelicans atteignent les 10 points avec comme toujours Anthony Davis en leader (20 points à 9/15, 7 rebonds, 6 passes et 4 contres), bien épaulé par les arrières Tyreke Evans (16 points et 8 passes) et Norris Cole (17 points à 8/12). Les Pelicans ont profité d’une défense des Lakers un peu à la rue, pour rentrer 56.4% de leurs tirs avec un joli 9/16 à trois points et avec seulement 6 ballons perdus sur la rencontre, des ingrédients parfaits pour une recette gagnante. Les Lakers n’ont eux perdu que 5 ballon mais ont eu plus de mal offensivement avec 44.6% aux tirs avec aussi 6 joueurs à au moins 10 points dont 18 points à 7/9, 7 rebonds et 10 passes de Jordan Clarkson et 16 points de Tarik Black.

Après un premier quart équilibré (31-29 L.A) où les Lakers ont été menés par les 21 points en combiné de Black et Clarkson, les Pelicans ont fait la différence dans les deux suivants. Alexis Ajinça a initié un 14-4 de la second unit des Pelicans pour les installer en tête 43-35. Les Lakers ont tenté de s’accrocher et l’ont fait malgré des difficultés à stopper New Orleans, 60-49 à la pause.

Dépassés par l’attaque des Pelicans, auteur de 18 points à 8/9 lors des 6 premières minutes, les Lakers ont lâché et se sont retrouvés à 19 points après un 9-0. L’écart s’est stabilisé à une vingtaine de points, 90-70 à l’entame du dernier acte. Ecart qui a culminé à 25 points pour permettre aux Pelicans de filer tranquillement vers la victoire.


Pelicans vs. Lakers by NBA Officiel

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Pelicans gardent espoir en dominant les Lakers

  • OnlyMilky

    l'espoir sera jusqu'au match 79 de la saison régulière !

Laisser un commentaire