Nerlens Noel dément avoir taclé Michael Carter-Williams
En très grande forme en cette fin de saison, Nerlens Noel a pris une nouvelle dimension depuis le trade de Michael Carter-Williams, son association avec Ish Smith fonctionnant très bien. Le rookie déclarait justement à ce sujet
Ish Smith est le premier vrai meneur de jeu avec lequel j’ai joué.
Forcément cela a été vu comme un tacle à son ancien coéquipier Michael Carter-Williams, coéquipier également en AAU mais avec qui l’entente n’était pas toujours parfaite. Il a tenu à clarifier ses propos:
Non, je ne ferais jamais ça (le tacler). C’est un playmaker. Il y a des fois où vous avez besoin d’un meneur scoreur qui attaque le cercle, crée du jeu et des opportunités de marquer. La NBA est simplement comme ça lorsque vous êtes si grand. C’est bien d’utiliser votre taille et votre capacité à aller au panier. Je ne l’aurais jamais taclé. Tout le monde est différent. De nos jours les meneurs apportent beaucoup de choses qu’ils soient des playmaker ou des meneurs-passeurs. Je pense juste que Ish est d’abord un passeur, un type de meneur différent.
Smith et MCW sont en effet dans un registre différent et Noel s’éclate bien plus avec un meneur passeur comme en atteste sa moyenne de points depuis 17 matchs: 14.3 points (et 11.2 rebonds, 1.8 passe, 2.4 interceptions et 2.1 contres)