Lance Stephenson: je n’arrive pas à jouer libéré et à être moi
Alors que les Hornets sont dans la dernière ligne droite de la saison, Lance Stephenson a vu son temps de jeu diminuer au fil des matchs et lors des deux dernières rencontres il n’a pas foulé les parquets.
Assurément, je suis surpris. J’ai le sentiment de pouvoir aider ce groupe mais je ne contrôle pas ça et je reste simplement prêt et concentré.
Je suis très frustré mais ça fait partie de la vie et c’est le genre de chose qui rend humble. Mais j’essaye de rester concentré, positif et peu importe quand mon nom est appelé, d’être prêt.
Comme un symbole ce soir les Hornets sont à Indiana, son ancienne équipe, où il s’est révélé et affichait un niveau à des années-lumière de l’actuel.
J’essaye encore d’apprendre l’attaque et de m’adapter. J’ai le sentiment que dans le système des Pacers je pourrais jouer librement et être moi. Ici, c’est comme si j’avais un petit bouton sur moi, qui sonne genre ‘Dang! Ne fais pas ça !’. Il faut que je puisse jouer librement, relâché et surmonte mes erreurs.
Sera-t-il aux Hornets l’année prochaine ?
Je pense mais vous ne pouvez jamais savoir. Mon boulot c’est de travailler dur, rester prêt à tout moment quoi qu’il arrive. Etre prêt et positif.
Je n’ai aucun regret. J’apprends juste le système et j’essaye d’être le meilleur joueur possible.
Pas sûr que les Hornets le conservent cet été. A suivre